750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
18 décembre 2006

Blog coliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

PICT0001


Ca y est ! Je l'ai reçu moi aussi !!!!!!!!


Je ne pensais pas que le blogcolis de Claire-Emilie génèrerait chez moi autant d'attente, d'impatience, d'excitation, et de contentement. J'adore ces idées là !
Déjà pour la Carte Postale Gourmande, j'avais essayé de faire un petit truc perso qui plairait au destinataire ( et ). Pour l'envoi de mon blogcolis, j'ai fouillé un sacré moment chez Hélène pour deviner ce qu'elle pouvait ne pas avoir dans ses placards.

C'est désormais à mon tour d'ouvrir mon  cadeau de presque noël, et je me suis retrouvée une âme d'enfant ... enfin pas vraiment ... PIRE !!!! J'ai essayé d'être patiente au bureau de poste bondé, j'ai sauté sur le guichetier quand au bout de 20 minutes d'attente il a lancé un timide "pour les personnes qui viennent chercher un colis c'est ici" en criant OOOOOOOUUUUUUUIIIIIIII MOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
J'ai attendu, fébrile, que le môssieur revienne avec un Colissimo XL, j'ai signé ma petite feuille dare-dare et je me suis précipitée chez moi sans faire de shopping en route, croyez-moi !

A la maison, j'ai difficilement résisté à l'envie de l'ouvrir illico :o) En fait je dois vous avouer que j'ai triché : j'ai regardé la provenance avant. Je n'ai pu réprimer un petit cri enthousiate quand j'ai lu TOULOUSE !!! Toute égoïste que je suis, j'ai croisé les doigts très fort en répétant  "faites qu'il y ait des violettes, faites qu'il y ait des violettes"  (bah oui ? quoi ????)
La sacro-sainte photo du colis prise, j'ai bien essayé de faire une ouverture à peu près acceptable, d'adulte mature maîtrisant parfaitement l'émotion du cadeau, mais au lieu de ça, au bout de 5 secondes minutes, je me suis ruée sur un couteau et j'ai ouvert à la trash :o) Même qu'à 3 ans je devais ouvrir mes cadeaux plus calmement et proprement que ça :o)))))))))

J'ai un peu craint l'état des petites douceurs que Céline (parcequ'il s'agit de Céline ma mère noël gourmande) a eu la gentillesse de m'envoyer, car ça se promenait un peu, mais heureusement, aucune tache suspecte n'est venue assombrir ma découverte.

Je vous présente ce avec quoi je vais me régaler les jours prochains :


PICT0004


Et une tourte des Pyrénées, une !
Et des fritons !
Et des rillettes !
Et des gésiers !
Et de l'ail de Lautrec !
Et des Briques du Capitole !
Et du confit de pétales de violettes :o)


CoinCoin a du entendre ma petite prière secrète depuis sa propre cuisine :o))))) Elle a même poussé la gentillesse jusqu'à m'offrir un petit bonus : le petit guide de la Cuisine du Sud Ouest que j'ai feuilleté en poussant des soupirs de satisfaction !

J'étais toute guillerette !!! Et je le suis encore à la pensée de l'utilisation de tous ces bons produits :o)
Fritons et rillettes vont venir garnir mon premier pain (dès que je l'aurai fait, pour l'instant je bave chez Sandra et je me prépare mentalement). Les gésiers auront leur place dans une délicieuse salade avec des magrets, des pignons et autres plaisirs. Le confit de violette sera à mon avis très apprécié avec  une petite panna cotta toute simple . Les briques du Capitole ? Je les imagine bien concassées dans une mousse au chocolat ou dans une crème au mascarpone (s'il en reste d'ici là). Pour l'ail je me demande encore si je vais le faire confire ou l'utiliser tel quel. Peut être moitié moitié ?
Et pour la tourte ... euh ... quelle tourte ???? :op

Encore un gros merci à Claire Emilie, l'organisatrice, et à Céline pour m'avoir gâtée comme cela, je suis ravie !!!

Publicité
Commentaires
C
Je suis contente que ton colis t'ait plu.<br /> Ton compte-rendu est super !
G
rhoo zut j'ai posté 2 fois mais je croyais que le 1er n'était pas passé...
G
Moi je suis également partante pour un échange de blog colis végétarien original!!!!<br /> ça intéresse quelqu'un?????
G
C'est génial comme idée!!! Mais comment peut-on participer à swap (blog-colis)??? Moi je suis partante pour envoyer un colis de produits originaux (valeur 10 euros) à qui le veut!!!!! Contre un autre colis non moins original (mais spécial végétarienne gourmande)Cela dit c'est pas obligé que ça soit à manger...
S
Vivement ton pain maison...j'attends avec impatience!<br /> Ton p'tit colis est bien plaisant.<br /> Si tu veux j'apporte le pain...
Publicité