750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
26 novembre 2006

Books return to the wild !

Le jour de notre virée indienne, Marie Laure est arrivée avec un petit livre trouvé dans le métro. Elle m'a appris que ce livre avait été lâché dans la nature exprès, et m'a fait connaître Bookcrossing.com

Je trouve cette idée géniale ! Une bibliothèque en plein air, inopinée, des lâchers de livres surprise un peu partout ... J'ai fini par jeter un coup d'oeil sur leur site pour voir comment particper.
L'inscription est gratuite, on peut le faire dans le monde entier. Vous pouvez juste donner des nouvelles du/des livre(s) que vous avez trouvé(s) et lu(s), ou contribuer à l'enrichissement de cette bibliothèque très particulière. C'est ce que j'ai choisi de faire, et je vais faire mon premier "lâcher" dans la journée. A ce sujet j'ai été ravie de voir que le 18ème arrondissement était l'un des plus concernés par le bookcrossing. J'espère tomber sur un livre en liberté moi aussi.
Une idée pas bête, un concept que j'adore, je ne pouvais qu'en parler :op

Je profite de ce billet aussi pour vous glisser à l'oreille que le Passatonvoizin avance, vous pouvez aller voir ici pour des nouvelles fraîches ! (44 joueurs !!!!)

Publicité
Commentaires
A
Quelle chance !<br /> à Toulouse il y a quelques bookcrosseurs actifs mais je ne vais pas suffisamment souvent en centre ville pour en profiter vraiment ! je me suis contentée de quelques lachers dans le métro...
H
Ah, j'ai lâché un livre l'année dernière, mais mon mari m'a prise pour une folle. J'avais touvé cette initiative très sympatique pourtant.
F
Je suis contente de voir que le blog est tout mignon, mais je pense qu'il va vivre une longue vie ce blog ...
G
Le bookcrossing, c'est une idee geniale. On avait commence a jouer avec Leeloo de Quoique, avec des bouquins de cuisine. Regarde la: http://undimanche.blogspot.com/2006/04/book-crossing-dlices-de-pommes-de.html
O
Bienvenue parmi la communauté des bookcrosseurs français !!! N'hésite pas à venir nous dire bonjour sur le forum français : http://www.bookcrossing.com/forum/17<br /> et à poser toutes les questions qui te passent pas la tête !!
Publicité