750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
16 novembre 2006

Repas autour de la vanille et de la coco : dessert

Vanille et coco ... en dessert ... ça devrait bien se trouver non ? Une fois n'est pas coutume, j'ai improvisé ! Et ça donne ça :

Faux Crumble à la Coco sur Lit de Crème

faux_crumble_coco_2

Ingrédients (pour 4 personnes) :
Miettes de crumble, proportions approximatives
- 25g de beurre salé en petits morceaux
- 25g de sucre
- 25g de farine
- 25g de noix de coco rapée
+
Fromage blanc 20 ou 40% de MG
lait de coco
sucre blanc
+
bananes, kiwis en rondelles
quelques raisins macérés dans le rhum
vanille en poudre


Faites la pâte à crumble du bout des doigts (je vous laisse ajuster les proportions pour obtenir la consistance désirée) et mettez là à cuire quelques minutes sur une plaque à 180°
Pendant ce temps, mélangez le fromage blanc/le sucre/un peu de lait de coco et mettez en quelques cuillers au fond du verre.
Mélangez les bananes et kiwis ou tout autre fruit de votre choix avec la vanille en poudre et les petits raisins, et déposez les sur le fromage blanc.
Quand votre pâte à crumble est cuite, laissez la refroidir.
Au moment de servir, parsemez distraitement vos verres de miettes à la coco.
Et hop ! y'a plus qu'à !

En général je me sers du lait de coco pour cuire, et je suis souvent très déçue que le goût ne soit pas à la hauteur du parfum. En le goûtant cru pour la première fois, j'ai été conquise, et ce petit dessert improvisé à la presque dernière minute était délicieux.

Je vous laisse adapter à votre sauce, trouver la boisson qui saura mettre en valeur ce petit voyage dans les îles (un punch coco par exemple ?), et concocter des petites mises en bouche sur le même thème (pour nous ce jour là, il y avait déjà eu choucroute le midi ... alors vous imaginez bien que les entrées ... on a zappé !)

Publicité
Commentaires
F
Cette recette de crumble est une tentation avec tous ce j'aime banane kiwi et surtout coco!!<br /> Un vrai délire d'humour et de dérision ce blog.<br /> Un bloggeuse qui manie aussi bien le fouet que la plume!!<br /> Un vrai festival de saveurs et d'humour!<br /> Félicitations et bonne continuation!!!<br /> P.S: Je me suis bien marrée! Merci!!!
P
merci pour l'exotisme!<br /> j'en manquais!!!
E
Très belle impro! :-)
Z
Du toc peut être mais maxi miam!
C
Comme tu le dis des produits de chez moi et j'adore .....allez oups Gracainne je prends ta part....merci .BISOU
Publicité