750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
15 novembre 2006

Repas autour de la vanille et de la coco : plat principal

J'aime bien faire des repas plus ou moins à thème. Enfin, avec une ligne directrice, un fil rouge, un ingrédient phare ... Ce soir là, j'avais trouvé mon plat, et c'est lui qui a donné l'orientation générale


Poulet à la Vanille et

au Lait de Coco Epicé

poulet__pic__vanille

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 blancs de poulet
- 2 tomates
- 1 citron vert
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 30 cl de lait de coco
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 2 cuillères à soupe de de noix de coco râpée
- 3 gousses de vanille
- beurre
- 2 cuillères à soupe de curry
- sel et poivre


La recette vient de Marmiton, elle est ici : clic !
Je me suis permis d'augmenter la quantité de vanille car la mienne n'était pas d'une qualité fantastique.

Préparez la marinade avec les tomates pelées et concassées, le jus de citron vert, l'oignon et l'ail émincés, le gingembre et le curry.
Découpez le poulet en lanières et faites lui faire trempette dans la bain ci-dessus 30 mn minimum (le temps de préparer le dessert, une entrée, que sais-je encore).
Faites le ensuite revenir avec sa marinade dans une sauteuse avec du beurre quelques minutes. Versez le lait de coco et ajoutez la vanille fendue dans la longueur et découpée en petits tronçons.
Faites réduire à découvert, pas trop longtemps, que le poulet ne soit pas trop cuit.
Parsemez de noix de coco rapée au moment de servir.


Ce plat peut convenir aux enfants/aux âmes sensibles car il est assez peu relevé. Ne lésinez pas sur la vanille au risque de ne pas la sentir du tout.

Voilà, un petit goût des îles pas désagréable par un temps pareil :o)

Publicité
Commentaires
F
J'ai déjà goûter du poisson à la vanille, quelle finesse. Mais jamais du poulet, à tester donc !
H
Vanille et poulet, je n'ai jamais osé. Cruche, je suis. Mais cette photo m'a définitivement convaincu.
T
Ce devait être excellent!
H
Très bien vu, le coup des âmes sensibles ! ;-) Un bon petit curry bien crémeux, il n'y a que ça de vrai l'hiver !
O
et bin moi jai jamais mangé un plat salé avec de la vanille! et pourtant ca doit etre super délicieux!! bin voilà, un test à faire d'urgence!!!
Publicité