Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

dimanche 12 novembre 2006

week end chargé

Comme je vous ai déjà dit (et vous vous en contrefichez comme de votre première chemise et vous avez parfaitement raison), le week end dernier (enfin celui d'avant encore) était plus que chargé pour moi. A peine remise de mon cake brocoli/curcuma et des dizaines de madeleines façon Brownie de Delphinoïd, à peine démaquillée et couchée il fallait déjà se lever, se rendre présentable et aller au Carrousel du Louvre rejoindre Muriel, Pauline, Fabienne etc …

J’ai fait de mon mieux (et ce n’est pas peu dire) et sincèrement, je crois que Pauline, à force de traîner avec moi dans les allées, a du croire que mon alcoolémie du matin ne devait pas avoir beaucoup baissé depuis la veille … C’est faux ! Je tiens à démentir formellement puisque j’ai même pu me permettre de goûter au «Cointreaupolitan» sur un stand.

Je n’irai pas de ma petite critique sur le Salon, avec ma semaine de retard tout a déjà été dit ailleurs et mon opinion ne ferait pas avancer le Schmilblick.

Je parlerai donc du petit brunch gentiment concocté par des chefs super sympas (je leur ai même demandé dans quel état ils allaient être le soir, si on les changeait toutes les demi-heures comme les poissons à Nausicaa, mais ils m’ont répondu qu’ils avaient l’habitude. Question idiote : vu le rush habituel dans une cuisine, ce n’est pas un salon qui peut faire peur à un cuisinier professionnel)

Jus de légumes tonique (je n’ai pas lésiné sur le gingembre), saumon fumé, blinis customisés (le mien avec un motif Tour Eiffel très réussi)

pancake

 

Bref, au bout de cette allée dédiée à la cuisine du dimanche matin, je tombe avec surprise sur le stand de Bérénice !!!! Je vous avais déjà parlé d'elle ici : clic ! Quelle surprise !!!! Je ne savais pas qu’elle serait présente !!!! Youpi !!! Elle s’est absentée car elle donne un cours de cuisine à 13h, je repasserai dans la matinée.

Et c’est parti pour le marathon de goûtage des macarone, des soupes de légumes, de fromage italien, de macarons chèvre/basilic … Heureusement que les stand de fournitures ne sont pas trop remplis, sinon la CB ne s’en serait pas remise ! Et hop ! Tiens Dorian et Marie ???? Qu’est ce que tu fais là ? Oh !!!!!! Aude ????? Manue ????? Ah Muriel tu t’inscris pour quoi ? Bonjour Stéphane, nous ne nous connaissons pas encore. Et Fabienne elle est passée où ????

Limite si le Salon n’était pas rempli de bloggueurs !

Un coup d’œil au dos de Cyril Lignac (vu de ¾, ça ne s’invente pas), nous avons vu Christophe (mais pas Felder), bavé devant la jolie vaisselle du concours de tables, et me voilà de retour chez Bérénice, et j’ai pu assister à la réalisation d’un repas tel qu’elle les livre à domicile :

Brochettes de St Jacques à la Citronnelle
et ses samossas aux petits légumes

coquilles_samossas

Mousse au Chocolat au Jasmin et son croquant

mousse_choco

Je ne sais pas si je serai capable d'expliquer en public la réalisation d'une recette, même si je la connais très bien, mais Bérénice s'en est tirée avec brio. Ce fut un vrai plaisir de la voir derrière les fourneaux, de découvrir ses petites astuces (le pliage des samossas par exemple), de l'écouter parler des ingrédients avec passion !

b_r_nice

Ces recettes seront en ligne sur le site Cuisine AZ dans quelque temps, ici, et dès que je me serai approvisionnée en chocolat digne de ce nom, je vous présenterai moi aussi cette mousse au chocolat toute légère et parfumée (je l'ai goûtée oui oui ! elle est fabuleuse !)

Posté par marionlakine à 10:00 - Ma vie, mon oeuvre - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Quel week-end en effet! La vie est dure!

    Posté par Choupette, dimanche 12 novembre 2006 à 11:03
  • oh qu'elle chance ,bon c'est un week end chargé mais telement agréable.......passes de bons moments .Bisous

    Posté par Colette, dimanche 12 novembre 2006 à 13:00
  • ah ben enfin!! je l'attendais ta version!! sympa, vous vous êtes bien marrés, c'est chouette et je vais de ce pas sur le blog de Bérénice pour découvfir!

    Posté par alhya, dimanche 12 novembre 2006 à 13:45
  • ah oui j'ai parlé avec l'adorable Bérénice quand j'étais avec Fabienne le vendredi soir et j'ai dit que j'allais mettre un lien sur mon blog, je vais le faire avec mon post sur la soupe que je prépare aujourd'hui car c'est trop bien ce qu'elle propose elle est super équipée, super organisée , tout ce que j'aime ! Merci d'en avoir parlé pour me remémorer ce qu'il me reste à faire!

    Posté par mercotte, dimanche 12 novembre 2006 à 14:46
  • eh Marion pourquoi si on clique sur le logo Elle à table on ne tombe pas sur la page du site, comme chez moi?

    Posté par mercotte, dimanche 12 novembre 2006 à 14:47
  • Non, rassure toi, je ne me suis pas inquiétée. J'ai tout mis sur le dos de la dose de gingembre que tu as bue en arrivant, et pas sur l'alcool de la veille ! Mon moment préféré, c'est au stand des p'tites crêpes, quand tu as crié "moi j'veux en faire une en arc de triomphe !!!", et que le gentil cuisinier a fait une drôle de tête. Ouais, je crois que tu lui as fait un peu peur...

    Posté par Prawn, dimanche 12 novembre 2006 à 19:24
  • La vie est dure Marion? Tu te fais de ces weekends toi!
    La recette des St Jacques est tres tentante, et magnifiquement photographiee, j'ai hate de savoir comment on procede.

    Posté par Gracianne, lundi 13 novembre 2006 à 10:53
  • raté misère de misère

    j'ai raté le salon pour cause de famille en province et a vous lire je regrette amèrement !

    moi petit bloggeur de paris aurais adoré en rencontrer d'autres !
    amicalement
    PacoF

    Posté par Pacof, mardi 14 novembre 2006 à 22:48
  • le coup du blini tour Eiffel, j'espère que c'est breveté, hu hu ;o)))
    rien pour le faire bleu blanc rouge? tu ferais fortune avec les touristes, mdr

    un week-end joliment rempli, en tous cas

    Posté par lili, mercredi 15 novembre 2006 à 09:12

Poster un commentaire