750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
20 octobre 2006

faire la cuisine

En ce moment je dévore des livres aussi, pas seulement des légumes et des macarons. Alors quand Claire a parlé de cet ouvrage :


faire_la_cuisine_1

Je me suis un peu jetée sur le bon de commande :o) que vous pourrez trouver ici si ça vous intéresse : clic !
Au programme :

  • Notre cuisine : pièce à vivre, atelier ou vitrine ?
  • Cuisiner en France ? Entre résistances et accommodements
  • Dérives culinaires et diététiques ici et ailleurs
  • Traditions, transitions
Une vraie découverte ! De l'aspect architectural de la cuisine en tant que pièce de la maison, à la métamorphose de la paëlla en passant par les pratiques culinaires des anglais résidant dans le Sud Ouest de la France, sans oublier l'intervention de Claire elle même :


faire_la_cuisine_2

Bref, un recueil fort intéressant, abordable, très agréable à parcourir qui plus est. Alors même si j'ai un wagon de retard et que je ne parle pas encore d'une certaine musaraigne dans le bouillon, le coeur y est :o) 

Publicité
Commentaires
L
Pile ,ce que je cherchais.Un peu d'analyse sur cette mouche qui m'a piquée ,ce hurrican devoreur d'energie mais tant de plaisir ..
D
Je sens qu'un jour je vais essayer de te le piquer mais discrètement !!!
F
Ah, Marion, toujours là pour attirer notre attention sur les belles choses toute simple à côté desquelles on est passé !
C
Ma bibliothèque culianire va s'agrandir....Merci et bon week end;bise
C
Oh la la, merci Marion !! Je suis très touchée que tu parles de ce bouquin, pourtant sans recettes ni photos, et pas très tape à l'oeil... Mais il y a de quoi faire avec, c'est clair ;)<br /> Bises
Publicité