750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
7 octobre 2006

un p'tit tour chez Bruno

Je vous avais dit qu’il fallait que je refasse mon stock d’épices … et tant qu’à faire sans acheter celles du moustachu qui se décarcasse … Qui mieux qu’Aude pouvait me renseigner ? Bruno … Bruno … Qui est Bruno ? Où est Bruno ? Rue Tiquetonne ? Ca tombe bien, je dois faire un saut chez Gdetou pour une tablette de Valrhona, mes collègues sont en manque de gateau au chocolat :o)

Allez, si vous ne connaissez pas encore, je vous montre ce qu’il y a chez Bruno :

_picerie_bruno

« C’est tout p’tit, chez la mère à Titi, et y’a tout c’que j’te dis » : chez Bruno c’est pareil, sauf que c’est pas si petit que ça. Tout y est parfaitement rangé sur les étagères, dans de jolis petits sacs à fenêtre, par catégories, impossible de louper ce que vous cherchez. Un petit pot de démonstration vous permet de humer à votre guise avant de choisir (ces mêmes pots très pratiques sont en vente si ça vous chante)

 

Moi j’avais besoin de Curry, de Curcuma, de Clou de Girofle, d’Origan … à cause grâce au livre Bollyfood de Marie Laure :o) Je suis donc venue avec ma petite liste, et j’ai tout trouvé bien sûr !

cardamome

Aude me met toujours l’eau à la bouche avec ses recettes, mais mon tiroir à épices est nettement moins bien fourni que le sien, alors je me suis laissée aller à un peu de fantaisie … le nez aidant …

f_ve_tonka

Je ne vous parle pas des condiments, wasabi, worcester et autres piments qui vous attendent sagement. On dirait qu’ils parlent !!!!! J’vous jure !!!!!! Tendez l’oreille et vous les entendrez : « prends moi !!!!!!! allez prends moi !!!! tu vas bien trouver un moyen de m’utiliser !!! Et puis je suis tout petit, je prends pas de place dans ta cuisine de naine, noooooooooooooon !!!! allez prends moi … et puis prends aussi mon voisin là, sinon il va s’ennuyer. Si tu nous prends tous les deux tu pourras faire ça, et puis ça, et encore ça … Tu ne me prends pas ? Pas grave, tu reviendras … Tiens, en partant, regarde un peu sur le comptoir, y’a … » C’est sans fin ! Un papotage incessant !!!!

J’ai résisté à plusieurs de ces petites voix malicieuses et tentantes, sauf à l’appel de la purée de gingembre en tube, absolument indispensable tellement c’est pratique. Je n’ai pas su résister non plus à ce superbe mortier boule qui me faisait déjà de l’œil sur le site de l’épicerie :

mortier

Si j’avais envie d’en rajouter une couche, je vous dirais qu’il y a de beaux livres aussi … sur les épices … on s’en serait douté ! (qui est le petit malin qui a dit sur le tricot ?????) Et puis de tout petits ramequins absolument ravissants, donc dangereux pour ma santé mentale (eux aussi m’ont prédit que je reviendrai, incroyable !)

Bah justement, une bonne raison pour y retourner, ce sont « les apéros de Bruno », chaque dernier jeudi du mois, de 19h à 21h, dans l’épicerie. Un bon moyen de savoir comment utiliser tous les petits sachets avec lesquels vous êtes repartis. La prochaine session c’est le Jeudi 26 Octobre. Je ne sais pas ce que vous ferez ce soir là, mais moi c’est tout vu !

 

 

Merci Aude pour cette excellente adresse, et merci Bruno pour votre accueil et vos renseignements !

 

 

Non franchement … vous croyez qu’ils m’ont eue ? J’veux dire, les petits sachets là, vous me croyez ? Hein ? Vous me croyez ????? Hein ???? Hein ????? Dites moi que vous me croyez !!!!!!!!

PS : Connexion internet cassé à la maison. Excusez moi si je mets du temps à vous répondre ...

Publicité
Commentaires
M
C'était très sympa hier! Une épicerie pleine de bloggeurs et de gens très sympas :)
A
Internet cassé chez moi aussi ! enfin, pas tout le temps !<br /> Il est sympa Bruno, hein ? et ses épices, c'est bizarre, ils m'ont dit les mêmes choses qu'à toi. Mais moi, j'ai resisté ! enfin, j'ai resisté les 5 premières minutes.
G
Et puis tes photos en elles-mêmes sont un délice.
G
Tu m'éclates :)
C
Sympa pour l'adresse mais les prix sont -ils abordables ?
Publicité