750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
21 septembre 2006

Dans ma semaine pygmalion ...

Alors même si la demoiselle n'a pas besoin de mon coup de pouce, j'ai quand même très envie de vous parler d'elle ... je vous raconte.

Il y a un bon moment, à la crémaillère d'amis, on m'a présenté Bérénice avec la formule suivante "tiens ! c'est une amie qui adore cuisine aussi" ... Je suis d'accord avec vous, on fait mieux pour mettre en valeur la personne, mais on fait rarement mieux pour présenter 2 gourmandes, surtout lorsque l'une des deux gourmandes en question est en train de montrer un projet des plus alléchants.

J'ai passé une bonne partie de la soirée à parler avec Bérénice de petits plats, de jolie vaisselle, de crème brûlée à la lavande, de décoration de table, de frustrations culinaires etc. Bref, la mayonnaise prenait bien ;o)
S'en est suivi un inévitable échange de mails, et j'ai eu le plaisir de répondre à son questionnaire pour étayer son étude de marché, et Bérénice a eu la gentillesse de me donner des nouvelles régulières de son petit projet chéri.
Quelques mois plus tard sont enfin nés Les Dîners de Bérénice : clic !

b_r_nice


Le principe est le suivant : vous avez la flemme de faire vos courses, de chercher quoi faire à dîner à vos meilleurs amis, ou de l'appréhension à vous lancer dans une popotte qui en jette ? Bérénice s'occupe de tout ! Elle vous livre tous les ingrédients nécessaires pour le nombre de convives et réaliser les petits plats proposés (une sélection de saison toujours alléchante), ainsi que la recette dudit petit plat pas à pas (ça marche aussi pour les desserts). Besoin de vaisselle ? De conseils pour assortir le vin ? Des fleurs pour la table ? Bérénice vous renseignera au mieux. C'est pas une idée géniale ça ? Le "c'est moi qui l'ai fait" a rarement eu autant de sens (bon, vous pouvez toujours courir après les lapins et traire la vache vous même, mais c'est plus long)

En écrivant mon article d'hier sur ma sortie théâtre, j'avais déjà prévu de vous parler d'elle, et le hasard a décidé de confirmer mon intention puisque pas plus tard qu'hier justement, je recevais une bonne nouvelle : Les Dîners de Bérénice ont reçu le Coup de Coeur du Jury du Concours Cré'acc 2006, et sont en lice pour la finale nationale. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez ça : clic !

Bravo Bérénice et je te souhaite encore beaucoup de succès !!!

Publicité
Commentaires
B
bérénice a eu une excellente idée, je lui souhaite beaucoup de succès. marion tu es toujours de bons conseils.
A
Génial!!! je cours chez Bérénice!
A
Très drole, debo vient juste de m'en parler! Je file voir...
C
Super ,je note l'adresse on ne sait jamais quand je serai à PARIS....MERCI ET BONNE JOURNEE
C
C'est génial !
Publicité