750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
1 septembre 2006

des douceurs en arc en ciel

Je ne suis pas une flèche en cuisine, c'est comme ça. Je n'ai pas un don particulier, pas dheures innombrables à consacrer, un plan de travail qui est mon égouttoir, et un mini four comme partenaire.
Alors je me régale de voir tous vos macarons, loupés ou pas, sucrés ou salés, conventionnels ou originaux, je n'en n'ai fait qu'une fois (ici), pour le kiki, et même s'ils étaient tout à fait présentables, je ne suis pas sûre d'en refaire de sitôt !

D'où ma frustration

D'où un passage presque inévitable rue Royale

D'où l'achat d'un arc en ciel


macarons_ladur_e


De haut en bas je vous présente : citron vert/gingembre, rose, caramel beurre salé, chocolat, pistache, cassis/violette, framboise, chocolat amer.
2 déceptions : en rentrant à la maison, je me suis aperçue que l'indication "fleur d'oranger" s'était transformée en "framboise" le temps d'arriver à la vendeuse surchargée. Autre déception (gustative celle là) : la pistache,  avec sa ganache très grasse, écoeurante.
Je ne me suis pas extasiée sur la rose, un peu conventionnelle, ni sur le cassis qui a totalement éludé son amie la violette (décevant)

Bilan des courses et de la dégustation (ou mon top 3)
1 - Caramel beurre salé
2 - Chocolat amer
3 - Citron Vert - Gingembre

Ces 3 là m'ont fait pousser des soupirs à gêner les voisins :o)
La prochaine visite sera donc consacrée à la découverte de la fleur d'oranger, ainsi qu'à la confirmation pour les voisins que je fais du bruits en mangeant ... voilà ... c'est décidé :o)

Et ne me parlez plus de macarons !!!!!! ou je vous fais les pires essais jamais imaginés !!!! :o)

Publicité
Commentaires
B
N'empêche que les couleurs sont magnifiques. Je garde à tester le chocolat et le citron vert - gingembre qui doit être assez étonnant
M
Moi, j'attends tes essais tout de même avec une certaine impatience vu que je ne goûterai sûrement jamais à ce superbe arc en ciel !
F
Mon number 1 chez Ladurée : caramel au beurre salé, à se damner !<br /> Pour les soupirs, je trouve cela très amusant surtout si l'on croise ses voisins peu après dans les escaliers !
A
hummm tu m'envoies ta boite, dis? ;-) on en parlait l'autre jour avec Thalie et on se disait qu'on se sentait un peu nulles de pas en faire, et qu'en même temps, et ben achetés, c'était pas mal aussi ;-)! il est beau ton arc en ciel!!
A
Je suis d'accord avec toi, caramel beurre salé, ce sont aussi mes préferées...
Publicité