750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
30 août 2006

Un petit repas tout en épices ... le dessert

On reste donc dans le thème des épices jusqu'au bout, avec pour contrainte challenge : pas de chocolat :o)
J'avais repéré cette recette dans le livre suivant et je vous en avais déjà parlé ici même : clic !

guidedesproduitsgourmands

J'ai donc mis du temps à l'essayer cette recette, elle avait sa place dans ce dîner à thème.


MOUSSE AU PAIN D'EPICES

mousse_pain__pices

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 250g de mascarpone
- 2 oeufs
- 2 tranches de pain d'épices (j'ai mis le double) + 2 pour le décor
- 60 g de sucre
- 1 nectarine jaune
- 1 pincée de sel



Battez les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.
Mixez les 2 (4 chez moi) tranches de pain d'épices.
Mélangez le mascarpone avec les jaunes d'oeufs et le sucre puis rajoutez le pain d'épices mixé.
Incorporez les blancs d'oeufs à ce mélange (la recette préconise de redonner un coup de fouet ou de batteur, je m'en suis dispensée)
Présentez avec des tranches de nectarine et des bâtonnets de pain d'épices. Laissez au frigo 1h avant de servir.

C'était divin !!!! Nous nous sommes régalées !!! Je sens que cette recette va être un must à la maison !

Alors ? Il vous a plu ce petit repas tout en épices ? hein ? Testé, approuvé, je vous le recommande :o) 

Publicité
Commentaires
C
cette mousse est vraiment délicieuse !!!<br /> elle est entrée dans mon livre de recettes et n'est pas prête d'en sortir !!!
E
Moi qui suis fan de pain d'épices et de mousse là j'avoue que je suis servie je vais surement détourner ta recette à ma sauce, j'espère que ça ne te dérange pas? mais n'hésite pas à te servir chez moi!!!
Q
Un seul problème, il n'en reste pas assez sur les bords du bol pour frotter avec son doigt....<br /> <br /> Miam. un régal.
H
Ce truc est une sublimité absolue, et pourtant dieu sait si j'aime pas le sucre (pas seulement le chocolat marion, le sucre ;-)), mais franchement j'ai failli lécher mon ramequin ! ;-))
S
Waouh!<br /> Bon dessert pour clore ce menu épicé.<br /> Tu t'es surpassée, dis-moi!
Publicité