750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
28 août 2006

Un petit repas tout en épices ... l'entrée

Quand je reçois, j'aime bien me creuser un minimum le citron pour faire plaisir. Je demande ce que les personnes aiment, détestent, j'essaie de me souvenir de ce que je leur ai déjà fait (mais ça ne général ça ne me pose pas de problème vu que je fais rarement deux fois la même recette)

Donc le "challenge" ce soir là c'était de faire à dîner pour une amie (une vraie que j'aime très fort) qui adore le gingembre, les épices, le saucisson et le camembert, qui n'aime pas le sucré-salé ni le chocolat.
La dernière fois qu'elle était venue dîner, je lui avais fait un spécial gingembre avec ça et ça, il fallait donc un peu renouveler.
A l'apéro c'était saucisson obligatoire mais ensuite ?

Je vous présente l'entrée toute simple qui glisse toute seule :

Raita de Concombre

ra_ta

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 1 Yaourt type grec
- 1/2 concombre
- 4 petits oignons blancs frais
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
- cumin
- piment
- coriandre hachée



On épluche le concombre et on l'épépine. On le rape au dessus d'une passoire et on le saupoudre d'un peu de gros sel, on laisse égoutter 15 mn.
Pendant ce temps, on mélange le yaourt, l'ail et l'oignon coupés très fins, on sale, on poivre, on rajoute les épices et on goûte (pas de proportions à vous donner, c'est au goût de chacun !).
Puis on presse le concombre pour l'égoutter au maximum, et on le rajoute au yaourt avec la coriandre.

Le mieux est de le servir avec les naans de Samania, mais je n'ai pas osé me lancer, ce sera pour un autre jour !

Publicité
Commentaires
H
Ce raïta est le meilleur que j'ai jamais mangé. Pour de vrai. D'habitude ça a pas de goût et c'est limite chiant, le raïta. Et ben celui-là était à se mettre à genoux. J'en ai refait chez moi d'ailleurs, en suivant le consigne de marion : avoir la main lourde sur tout, c'est impec !
S
J'adore aussi le raïta et avec des naans...<br /> Je suis impatiente de voir le dessert.<br /> Kulfi?Payasam?
A
bien sympatoche ! dommage que le temps ne soit pas à la hauteur de cette entrée rafraichissante...
F
C'est sublime, tout simple mais si délicieux ! Parfait quoi !
A
Moi aussi j'adore les épices, top ton concombre!
Publicité