750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
23 août 2006

par ici la bruschetta ! (III)

A priori on est partis pour la semaine avec ces petites tartines ... On garde la base fromage qui m'est chère, on rajoute ce qu'il y a dans le placard et ça donne en général des petites choses qui se laissent manger. Dans mes placards à moi ce soir là il y avait de quoi faire :

BRUSCHETTA MOZZARELLA
TOMATES CONFITES

mozzarella_tomates_olives

Ingrédients :
- Pain (ciabatta par exemple, ici c'est
encore du pain aux noix)
- mozzarella di bufala
- tomates confites à l'huile
- Olives noires
- Origan
- Ail

On frotte sa tranche de pain avec une gousse d'ail coupée en deux parcequ'il adore ça (surtout la ciabatta). puis on dispose artistichement quelques lamelles de mozzarella dessus (et c'est là le seul défaut de la ciabatta : on ne peut pas faire de grandes tranches pour mettre presque toute la boule de mozza dessus, dommage ... du coup on est obligé d'en manger plusieurs, la vie est une jungle, j'vous jure !).
Bref, là moi je donne toujours un petit tour de moulin à poivre, je garnis de tomates confites, d'olives noires parceque j'en ai, et d'origan parceque c'est bon et que c'est beau.

On laisse tout juste fondre le fromage et on crie AAAAAAAAAA TAAAAAAAABLE !! (en Italien ça doit être mieux mais je ne sais pas faire, moi je mange :op)


Publicité
Commentaires
C
bon je sais je suis à la bourre mais j'ai fais ça hier soir et c'était divin.....!
C
J'ai rapporté de PARIS des tomates confites ,mais je n'ai pas encore fait des recettes ,je note ...!
V
pfff... ça a l'air un délice encore une fois :-)<br /> j'arrive pas à choisir ma préférée. Et là je dis : encore ! encore des tartines ! ;-)
G
A tavola!
L
hi hi, figure-toi que je cherche la sardine !<br /> Je ne m'étais pas aperçue que ce n'était pas ta proposition Blog Appétit !<br /> miam-miam ta tartine !
Publicité