750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
22 août 2006

par ici la bruschetta ! (II)

J'ai toujours la flemme, il ne fait toujours pas beau, alors on continue, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Quand je fais des bruschetta ou des crostini pour l'apéritif, je mets presque toujours une base fromage que j'agrémente de petites fioritures. Celle de ce soir c'est :

BRUSCHETTA COMTE MOUTARDE

comt__moutarde_oignons

Ingrédients :
- pain
- moutarde à l'ancienne
- comté
- petits oignons blancs
- cornichons

Ca ne se voit pas sur la photo, mais croyez moi sur parole, la tartine a été tartinée (d'où le nom) de moutarde-qui-pique-pas-trop-fort-avec-des-petites-graines-dedans. Ensuite j'ai disposé des lamelles de comté, et puis des petits oignons blancs qui s'ennuyaient dans mon frigo, et aussi des cornichons pour la couleur.

D'habitude je fais un accord moutarde/morbier, mais là ... point de morbier sur mon plateau à fromages, je me suis rabattue sur un autre Jurassien, et c'est pas mal aussi. Essayez le morbier, c'est quand même chouette aussi (pour ne pas dire que ça déchire grave sa race même si je le pense)


Publicité
Commentaires
H
Mmmmmmmmmm, mais ça a l'air sublime ce truc !! J'en veux, j'en veux ! ;-)
B
Et les champignons, t'as essayé les champignons, même en boite, sur ce genre de tartines?<br /> <br /> L'oiseau
E
J'adore ton petit côté compulsif! Pour moi qui mange la plupart du temps en solo, tes p'tites tartines sont les bienvenues. :-)
C
Coulant à souhait ,miam ....bon je suis au p'tit déj.....
S
Oh!!! ce fromage tout fondu, coulant, trés trés tentant, j'adore ces tartines croustillantes et bien garnis, je retient cette recette.
Publicité