750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
17 août 2006

La cuisine des gonzesses (4)

Ce dessert là, je le fais toujours quand je ne sais pas quoi faire tellement il est simple et variable à l'infini. J'ai toujours ce qu'il faut pour le faire dans mes placards et je n'ai jamais eu de plaintes de mes invitées. Ce serait dommage de s'en priver :op

PANNA COTTA PECHE LAVANDE

panna_peche_blanche_lavande_1

Ingrédients (pour 3 personnes)

 

- 1 petite brique de crème liquide légère (ou ultra légère)
- 30 g  de sucre
- 2 feuilles de gélatine
- 3 gouttes d'essence de lavande
- 1 pêche jaune
- miel de lavande

Je ne sais pas si je dois décrire la recette car je crois que tout le monde connait le principe. Au cas où il existe encore des lecteurs qui ne connaissent pas ce dessert je précise la marche à suivre.

Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Faire chauffer la crème (légère d'une parcequ'on est entre filles, de deux parceque sinon c'est écoeurant) avec le sucre et l'essence de lavande. Quand la crème bout, retirer du feu et ajouter la gélatine préalablement essorée. Remuer jusqu'à dissolution complète.
Couper la pêche en petits morceaux et la mettre dans 3 ramequins différents. Verser la crème dessus et laisser refroidir. Mettre au frigo.
Servir bien frais avec une larme de miel de lavande.
Vous pouvez jouer sur la quantité  de gélatine pour tenter le démoulage ... ou pas ! C'est vrai que c'est plus joli.

Je fais régulièrement une version pêche blanche/jasmin en faisant infuser du thé dans la crème. C'est très délicat. La version fraise/coco a un gros succès également :o)


Publicité
Commentaires
A
Un jour, moi aussi j'aurai de la panna cotta plein le frigo... de la belle et parfumée comme la tienne!!!
H
A essayer de toute urgence.
M
hum...j'en prendrais bien une (grosse) cuillérée!!
S
Moi aussi j'adore la panna cotta, aussi variable que l'humeur du jour. Ta version pèche-lavande me plaie bien.
S
Moi aussi j'adore la panna cotta, aussi variable que l'humeur du jour. Ta version pèche-lavande me plaie bien.
Publicité