750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
16 août 2006

La cuisine des gonzesses (3)

On continue dans les plats faits pour mes bêta testeuses officielles, cette recette est approuvée, labellisée "kifédubien".


Cette recette est archi facile puisqu'elle vient du petit livre rigolo :

livre_des_filles

 

Seul impératif : avoir un four et un petit mixer. Si ces conditions sont réunies, le plaisir est garanti pour un temps en cuisine minimum. Je vous la conseille bien évidemment !

POULET SUCRE SALE EN PAPILLOTE

poulet_papilloe_sucr__sal_

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 escalopes de poulet
- 100g de comté
- 16 abricots secs
- 24 feuiles de menthe
- sel, poivre

Détailler les escalopes en lanières fines.
Mixer les abricots avec le comté et la menthe.
Disposer dans chaque papillote une escalope de poulet (saler, poivrer) et 1/4 du mélange ci dessus. Refermer les papillotes et faire cuire 20 bonnes minutes (le livre ne dit que 10, personnellement je trouve que ce n'est pas assez) et servir.
J'imagine assez qu'on peut faire revenir le poulet à la poêle quelques minutes avant de l'empapilloter pour lui donner un peu de couleur et de goût. Du coup on peut réduire la cuisson au four.

Voilà ! encore une recette bête comme chou avec un résultat garanti. Je vais finir par avoir honte de vous présenter des trucs pareils tellement c'est simple ... Au moins les soirs de flemme, vous pouvez venir jeter un coup d'oeil par ici, ça peut donner des idées !


Publicité
Commentaires
O
association géniallissime!!!!! alors LA!!! sauf que je mettrai du parmesan a la place du comté, et la ça sera perfect!!
S
elle est geniale cette recette ! je la note
A
Honte de présenter des trucs simples??? tu plaisantes ou quoi?? moi, j'adore, j'ai fait que ça, des recettes simples en vacances et on en a jamais trop quand il faut nourrir 12 morfales, crois moi!
D
Whaooo !!! mais pourquoi tu veux arrêter de proposer des recettes simples ! au contraire faudrait même écrire une bible des recettes de fénéant... ça s'rait bien !!!
L
J'ai ce petit bouquin très sympa (d'ailleurs ma mère a tiré une drôle de tête lorsqu'elle a appris que je l'avais acheté... !)... les recettes y sont pas mal !
Publicité