750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
10 août 2006

recettes du kikiveukivienpikniker (1)

Il paraît qu'il faut donner ses recettes, qu'il y a du monde qui attend, qu'on demande où c'est tout ça tout ça ... Je m'y colle !

Pour ma part, je suis venue au pique nique du 6 août (voir , , et , et puis aussi, et puis encore et , et aussi ...je vous laisse retrouver les liens des participants qui furent ... nombreux !) avec plusieurs petites choses dont un couscous au yaourt que vous retrouverez ici en version originale : clic.
Je vous présente ma version de la bête :

couscous_yaourt

COUSCOUS AU YAOURT

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 200 g de semoule pour couscous
- 20 cl d'eau
- une pincée de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 50 g de raisins secs
- 4 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 poivron (vert ici)
- 1 poignée d'olives (vertes aussi)
- 100 g de fêta

sauce au yaourt :
- 1 yaourt
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre
- 2 cuillères à soupe de persil et de ciboulette hachés

Nb-le pain libanais avec tarama et hoummous, c'est juste au cas où vous ayez encore faim hein, rien d'obligatoire !

Donc ! Il m'a bien fallu finir la bouteille de punch coco que j'avais subrepticement emportée dans mon grand sac (de toutes façons j'aurais commis un meutre si on ne m'avais pas laissé le faire), et ce pseudo taboulé est le compagnon idéal pour absorber tout ça. Non pas que le merveilleux nectar (à consommer sans modération si vous êtes piéton comme comme moi) pose des problèmes, mais ce plat est relativement nourrissant.


Pour ma part, j'ai  remplacé le gruyère par de la fêta (ce qui présente  l'inconvénient de compacter davantage la chose qui n'en n'a pas besoin au départ), et je me suis plantée en achetant de la graine de couscous fine qui a tendance à s'agglomérer encore plus (comme si ça ne suffisait pas).
Pour toutes ces raisons, le poivron et les olives étaient les bienvenus pour aérer un peu le plat.

Neanmoins, personne n'a osé se plaindre, je n'ai pas eu vent de quelconque indigestion le lendemain (on m'aurait menti ?), et comme je me suis rattrappée sur les desserts que vous verrez demain ... je n'ai pas eu de doléances.


Publicité
Commentaires
N
Moi qui déteste le taboulé, là j'ai adoré ! Enfin, en même temps c'est normal vu que c'était pas du taboulé !
G
je n'y ai même pas goûté!, ça alors! mais avec la recette y'apluka!
H
Avec du yaourt et de la fêta, mais comment ne pas y avoir pensé plutôt moi qui raffole du taboulé.<br /> Bon, la recette de dessert est bien pour demain?<br /> <br /> Je fatigue!
H
Avec du yaourt et de la féta, mais comment ne pas y avor pensé plus tôt moi qui raffole du taboulé.<br /> Bon, la recette de dessert est bien pour demain?
F
Tu plaisantes, moi qui ait eu la chance d'en reprendre 2 fois de ton couscous au yaourt, je confirme il est exquis ! Merci pour la recette que je vais m'empresser de copier-coller...
Publicité