750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
18 juin 2006

Un petit saut chez Ladurée

Nous sommes bien d'accord, je ne vous apprends rien en vous parlant de Ladurée ... Ce n'est pas une découverte, tout le monde y est déjà allé des centaines de fois, chacun a rapporté ses macarons dans les jolies boîtes ... sauf moi ! ! !
Honte à moi, je n'avais bu qu'un thé là bas, à la rose certes, mais c'était tout !!!! il fallait réparer cet affront au plus vite, ce fut fait après une visite au Petit Palais pour l'expo sur l'Art Pré-Andin que je vous conseille vivement.

Qui a dit que les filles étaient gourmandes ??? Hein ???? J'avais 2 accompagnateurs masculins et figurez vous que la boisson choisie fut à l'unanimité le chocolat viennois :op

Crémeux à souhait, 1000 calories à la gorgée, sans compter la chantilly maison ...

ladur_e2



Ce qui fut très difficile, et je n'ai pas réussi ce jour là d'ailleurs, c'est à ne pas me taper la chantilly à la petite cuiller, comme ça toute seule ... Et mes comparses n'ont pas fait mieux ! Aucune volonté vous dis-je !!! Nous n'avons pas eu de quoi recouvrir notre deuxième tasse de chocolat :o)

J'ai mis un temps infini à me décider. La carte est richissime, tout fait envie : les macarons vous font de l'oeil et le mille feuille, lui, vous fait du pied !!!! J'ai lu au moins 5 fois l'ensemble, admirant la rapidité de mes voisins dans leur choix. Pendant que l'un commandait avec sûreté un Saint Honoré à la rose, et l'autre un assortiment de mini macarons (chocolat amer, réglisse, caramel beurre salé et citron vert/gingembre), moi je nageais la brasse dans le menu sans savoir quoi prendre ...

Mon choix s'est finalement porté sur un dessert au nom envoûtant : un Ispahan


ladur_e4



Cette ravissante petite chose est donc constituée de deux ronds de pâte à macaron parfumée à la rose, fourrée de crème au lytchee qu'entourent de charmantes framboises qui ne demandent qu'à être mangées (je le sais, je leur ai posé la question avant de les engloutir). C'était bien évidemment délicieux.
Mon voisin d'en face s'est régalé avec ses macarons (la prochaine fois je prends ça : violette, fleur d'oranger, caramel beurre salé et la nouveauté citron vert/gingembre), pendant que mon accolyte de droite était un peu déçu par son Saint Honoré qui, il est vrai, semblait un chouia lourdingue.

Il parait que même chez Ladurée, le taux de réussite des macarons n'est pas de 100%. Je veux bien le croire juste pour me faire plaisir et me consoler.

A quand les macarons à la fraise tagada ? Le régressif est à la mode, jusque chez les concessionnaires automobiles des Champs Elysées !!!!!


twingotagada

Publicité
Commentaires
D
Bon donc il ne reste plus que moi... ben oui je ne suis jamais allé chez... bon j'ai déjà mangé les petites choses mais de loin... au fait une couche, des fruits, une couche, des fruits... ça te fait pas penser à mille-feuille ??? j'sais pas pourquoi en ce moment j'en vois partout !!!
C
Moi aussi ,j'ai fait escale chez LADUREE et j'ai testé les macarons ,pour moi le réglisse.Bonne journée.Je te mets dans ma liste ,je pensias²l'avoir fait .BISOUS
A
c'est inhumain un tel goûter.. moi, franchement je comprends carément que tu n'aies pas résisté, j'en aurais fait autant et qui sait? peut être même me serais je laisser tenter par plusieurs desserts, dans l'euphorie ;-)!!
M
oups ! autant pour moi véro, je corrige de suite avant qu'une autre s'en aperçoive :o)
V
Hmmm, moi je n'y suis allé qu'une fois, chez Ladurée, et mon choix a été le même que le tien: chocolat viennois (pas liègeois, c'est le dessert glacé), et un macaron fantastique pomme-caramel... Le tout était totalement mortel!!! Ton Ispahan à l'air assez génial aussi... J'enrage d'habiter à 600 bornes!! ;-)
Publicité