750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
31 mai 2006

In ze kitchen with ... (4)

On arrive au Saint des Saints, même le Graal à côté c'est de la gnognotte !!!! Laissez tomber votre Da Vinci Code (j'ai écrit cet article avant la sortie officielle du film), l'origine du monde est là, devant vos yeux ébahis et vos narines frémissantes : taaaaadaaaaaaaa !!!!!

poule_au_riz

POULE AU RIZ DE MÔMAN (recette Seb/Françoise Bernard))

Ingrédients :

- 1 poule

- 200 g de pain rassis
- 200 g de jambon cru
- 1 gousse d'ail
- persil
- 2 oeufs
- sel, poivre
- 2 carottes
- 2 navets
- 2 poireaux
- 1 oignon piqué de 2 clous de girofle


C'est l'archétype de la recette plébiscitée les jours de repas de famille. Je n'ai jamais eu l'envie d'essayer de la faire, l'idée ne me vient même pas à l'esprit :op

Pour le coup je serai radicale. Ce plat se sert et doit se servir accompagné de RIZ obligatoirement. Aucune dérogation ne sera accordée sous peine d'enlèvement de la licence "poule au riz", vous êtes prévenus !!!! Le riz est tout simplement le féculent idéal à cause de la merveilleuse sauce aux champignons qui ne s'accordera jamais aussi bien avec autre chose (même le blé, même les pâtes fraîches, même pas vous essayez !)
Je viendrai contôler personnellement le respect de la consigne, vous pouvez compter sur moi, on ne me la fait pas ! Non mais !!!!!

Donc ! on hache finement foie, gésier, jambon puis on ajoute le pain rassis, persil et ail haché. On rajoute les 2 oeufs battus, le sel et le poivre et on fourre la demoiselle avec cette farce.
La demoiselle est mise à cuire dans la cocotte avec un bouillon de poule et les légumes (m... alors c'est vraiment trop c... à faire, je vais peut être m'y mettre finalement !). 50 minutes après rotation de la soupape.
La sauce est en fait une pseudo béchamel faite avec le bouillon de cuisson de la poule et des champignons. Et on sert avec du riz puisque j'ai déjà lourdement insisté à ce sujet :o)

Bon alors ? vous comprenez maintenant le plébiscite de toute la famille ?

Publicité
Commentaires
A
Marion, je te remets un p'tit mot, juste pour te dire que je suis ce que mes frérots appellent une "quiche": je m'explique, depuis que j'ai découvert les blogs le tien est parmi mes favoris (techniquement, d'ailleurs, il apparaît dans la catégorie des liens favoris d'internet explorer, tu me suis?) bref, j'avais, comme une andouille que je suis, oublié de le linker dans mon blog, mais je viens de rattrapper cette grossière lacune!! non mais, c'est qu'il faut quand même pas déconner... rien que le titre de ton blog justifie son entrée dans mes favoris, alors! bisous et merci pour ton message!
D
Je comprends d'autant mieux que maman aussi a une recette à tomber (surtout la sauce, je donnerai cher pour la sauce de la poule au riz !!!)
M
Alhya, file dans ta chambre !!!! :o)<br /> Audinette, oui oui oui et 4 fois oui<br /> Cathy je crois que c'est très générationnel en effet<br /> Mitsuko ce serait vraiment dommage de t'en priver, en plus il ne voudra jamais croire que c'est aussi simple :o)<br /> Fabienne ne blasphème pas ! divine ! pas sympa, di-vine !!! :op<br /> Dorian, dans ta chambre aussi !(avec madonna ou ma mère ? ouarfouarfouarf)
D
Rien que le nom la poule sur le riz... bon j'transpose un peu elle est à côté... mais bon !!! en tout je suis très très client !!!
F
Effectivement, elle est très sympa cette recette.
Publicité