750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
28 mars 2006

A la Sooouuupe !!! Opus 6

On reste donc dans les veloutés puisque c'était le sujet et je vous présente cette petite recette sympa de chez O Délices (Vous excuserez la présentation/la photo, mais il faut s'appeler Marie Laure pour faire des photos de soupe à tomber par terre ...)

velout__endives_mimolette2



VELOUTE D'ENDIVES
A LA MIMOLETTE

Ingrédients :

- 400 g d'endives
- 150 g de poireaux
- 450 g de pommes de terre
- 200 g d'oignons
- 60 g de beurre
- 2 l de bouillon
- 40 cl de crème
- 50 g de mimolette


Alors donc c'est encore simplissime, et cette fois ci on ne retrouve absolument pas l'amertume de l'endive comme dans une soupe précédemment testée.

 

Mes critiques personnelles ? PAS ASSEZ DE MIMOLETTE !!!!!! Lâchez vous, vous pouvez amplement doubler la dose !!!!! Mon autre bémol, c'est que ça commence à ressembler fort à de la "soupatou" et comme je vous l'ai avoué, c'est pas plus ma tasse de thé que ça ... mais c'est une opinion purement personnelle et subjective ! ;o)
J'ai repéré celle là : clic ! qui me ferait bien envie aussi, mais on va peut être passer à autre chose non ?


Publicité
Commentaires
E
C'est un peu ennuyeux les soupes, potages, ou veloutés, pour le vin...;-()<br /> <br /> En revanche, excellents pour la ligne...<br /> <br /> Emmanuel
E
L'idée est bonne, en tout cas!
A
Heureusement que tu m'as réveillé sinon j'aurais loupé soupe et resoupe... faut dire qu'en se moment la sieste est mon sport préféré, d'ailleurs... non bon bon, soupe donc et j'ai été surpris de voir les ingrédients de celle-ci surtout en sachant que tu crains la soupe-à-tout comme la peste... enfin la mimolette... peut-être !!! mais pour faire avaler ça chez moi... wwwwhhhaaaooo... sinon Marion tu sais que c'est le printemps là ,-)
L
Tu devrais peut être essayer cette recette :<br /> http://www.epicurien.be/blog/recettes/potages-soupes/veloutes/veloute-endives-chicons-mimolette.asp
A
bôarf, pourquoi te restreindre ? après tout, il y a 7 jours dans une semaine, tu as donc encore droit à une soupe !!! ;o))))))))
Publicité