750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
27 mars 2006

A la Sooouuupe !!! Opus 5

Non Non Non !!!! Ce n'est pas parceque les températures remontent que je vais arrêter de parler de soupes !!! Déjà que j'avais arrêté à la 4ème la semaine dernière !!!!! D'ailleurs cette semaine je n'ai pas fait exprès, ce ne sont que des veloutés !
Allez zou ! Un tour sur Arts Culinaires pour un "velouté" donc, un chouia pas traditionnel :o)

velout__patates_douces_au_fenouil1






VELOUTE DE PATATES DOUCES
AU FENOUIL


Ingrédients :

- 2 grosses patates douces,
de préférence à chair orangée
- 1 bulbe de fenouil
- 1 échalote émincée
- 1 gousse d’ail émincée
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 pointe de couteau d’un mélange 4 épices
- 1,5 litre de bouillon
- 10 cl de crème liquide
- Sel et poivre






J'ai trouvé les patates oranges, si si messieurs-dames, c'est dire si c'est du bol !!!!!
Il est quasiment impossible pour qui ne connait pas la recette de trouver les ingrédients, je vous conseille donc de proposer cette recette lors d'un repas entre amis (avec un gage : celui qui devine fait la vaisselle, celui qui ne devine pas fait le café) ou alors pour en faire manger à votre belle mère qui soi-disant déteste le fenouil et prétend que jamais personne ne lui en fera manger (pariez avant aussi, ça peut rapporter, la paix en premier !!!!!)

Ne vous en privez pas, même si vous ne trouvez pas les occasions citées ci-dessus, ça reste une très bonne soupe toute douce, avec une quantité de bouillon à ajuster au mixage suivant les goûts de chacun(e).

Bon app' !!!!


Publicité
Commentaires
M
merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!<br /> Rappelez vous que je n'ai aucun talent de créatrice, ces recettes sont piochées sur le net et je cite mes sources, y'a plus qu'à se servir ;o)
F
Que ce blog est joli !!! felicitations et bonne continuation, tes soupes ont l'air exquises .
F
Depuis quelques temps, et surtout grâce à Madame le Chef du Pure Café, je consomme de plus en plus de patates douces et j'adore cela ...
A
tes soupes me font drôlement envie...
M
Je partage ton envie de soupe. C'est bon en toute saison !
Publicité