750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
6 mars 2006

A la sooouuupe !!!! Opus 1

Bon bah voilà ...
Une semaine dédiée à la soupe, aux soupes ...

Bon, je suis fâchée avec la soupe depuis toute petite ... Entendez, avec la soupe de légumes variés de Môman. Bah oui, tout le monde dit que c'est la meilleure, mais moi j'aime pas. je préfère la soupe à la tomate, la poireaux/pommes de terre, la soupe à la carotte, la soupe au cresson (ma préférée, j'en bave rien qu'à vous en parler ...). Mais alors celle à la carotte + navets + poireaux + courgette + je sais pas quoi encore ... pfffffff... j'appelais ça et j'appelle toujours ça la "soupe-à-tout", et j'aime pas, j'ai jamais aimé, et j'aimerai jamais ;o)

Alors je dis NON ! NON à la dictature de la soupe-à-tout et vie ... euh vive ... la ...

soupe_courgette_bleu1












SOUPE DE COURGETTES
AU BLEU D'AUVERGNE

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 courgettes
- 125 g de bleu d'Auvergne
- 1 litre
- 2 bouillons cube (légumes pour moi)
- sel et poivre







Excusez la photo pas terrible, je n'ai pas encore pris mes marques pour la vaisselle/le décor.
C'est une fois de plus une recette Marmiton (on ne change pas une équipe qui gagne) et c'est là : clic !

Les proportions de la base sont complètement farfelues, si on les respecte ça donne un vague bouillon au bleu, rien de bien palpitant ... Alors je vous propose de couper vos courgettes en dés, en gardant la peau (ça fait des fibres et de la couleur). Vous me rajoutez votre bouillon de légumes et vous me faites cuire ça 20 mn dans la cocotte (moins si vous mettez sous pression, vous faites calcul, c'est pas un blog de mathématiques ici !). On rajoute le bleu et brrrrrrrrrrrr brrrrrrrrrrrrrrr, 2 coups de mixer. On rectifie l'assaisonnement et :

AAAAAAAAAA TAAAAAAAAAAAAABLE !!!!!

C'est c... comme la lune à  faire une fois de plus, et si on prend la peine d'y mettre du bon fromage, on se retrouve à manger de la soupe au bleu ! étonnant et .... mmmmmmmmhhhhhhhh !!!!

A demain pour de nouvelles aventures :op


Publicité
Commentaires
T
Tu es un peu notre Mafalda. <br /> <br /> Belle soupe.<br /> <br /> Tarzile
M
Elle va me plaire cette soupe.
H
Ah bon ?? Si on enlève la peau ça enlève les fibres ?? Ca alors, je me coucherai moins bête ce soir ! Bon, te revoilà, tout est en ordrein the blogosphère, ne t'arrête surtout pas en si bon chemin !;-)
C
Moi ,j'aime les soupes de toutes sortes ,alors ce n'est pas un problème....
M
Super !! tu reviens avec une semaine thématique ! Je n'ai jamsi mis de bleu dans une soupe, c'est à essayer.
Publicité