750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
6 février 2006

des niouzes, des niouzes, des niouzes

Vous êtes nombreux(zes) à vous inquiéter de mon sort, de mon silence prolongé, de mon absence sur vos blogs, du vide intersidéral qui règne dans celui ci depuis janvier ... L'une d'entre vous m'a avoué être horripilée par ce nounours stupide qui s'agite nerveusement depuis plus d'un mois ... je le conçois aisément :o)

Dans un premier temps, je souhaiterai rassurer tout le monde au niveau santé, je suis donc vivante, encore, malgré les apparences trompeuses.
Le thème principal de ce blogounet était de vous faire partager mes essais culinaires quotidiens (visés à me faire plaisir et à gâter celui qui avait bien voulu partager mes jours et accessoirement se foutre de ma g...), mes petits plats pour mes invités, mes achats compulsifs de bougies/vaisselle et tout et tout ... Je me suis retrouvée au chômage, j'ai perdu des gens que j'aimais, j'ai été plantée comme une merde (oui, vous aimez ma franchise et mon naturel, ils ne m'ont pas quittés je vous rassure !), et gentiment expatriée de Paris dont je suis folle, d' un F2 superbe comme vous avez pu le voir en photo. Alors autant vous dire que l'alimentation n'a pas fait partie de mes priorités, vous me comprendrez.

Si aujourd'hui la nausée tenace qui m'a accompagnée pendant plusieurs mois disparaît gentiment (je remercie au passage Monsieur co...ard qui m'a permis de perdre 6 kilos et de rentrer à nouveau dans un 38, voir moins), ma jolie vaisselle/mes ustensiles préférés sont encore dans les cartons, et ma motivation s'est quelque peu éteinte ... J'entretiens toujours un rapport assez conflictuel/ambivalent avec la bouffe ces derniers temps, même si c'est en voie d'amélioration. D'où mon silence ... et mon absence de Marmiton et de O Délices que j'adore pourtant, et de vos blogs tous plus beaux les uns que les autres ... Pas faim ... Plus faim... (et la connexion ici est plus que fluctuante).

Il m'arrive de cuisiner un chouia, mais la présentation ne me convient pas (exigente pour ceux/celles qui me connaissent), et j'ai abandonné en cours. Mes assiettes et mes ramequins chéris dorment encore dans leur papier journal, attendent d'être réveillés.
J'ai voulu à plusieurs reprises vous faire profiter de bonnes adresses, mais comme je suis assez friande des ambiances cosy, et l'éclairage m'a joué des tours, il faudra donc que je retourne dans ces petits coins sympas à l'heure du déjeuner ou à côté d'une fenêtre pour m'amuser à nouveau en photographie alimentaire (zut alors ! obligée de retourner dans des bons restos rien que pour mon blog ... une sinécure !).
Je n'ai pas voulu vous ennuyer avec mes lectures, prolifiques (je découvre Nabokov actuellement, un véritable orgasme littéraire ! ) parceque la majorité des visites ici sont motivées par l'appétit/les photos, et que mon enthousiasme pour un passage de Vian, de Pennac, d'Orsenna peut se révéler difficile à partager. (bon, zallez y avoir droit quand même, c'est trop beau)

DONC !!!!!

Dans la mesure où je fais une cure de soupes actuellement (eut égard à la température extérieure, à mon goût pour ça, à la foison de recettes trouvées sur le net, à mon appétit limité), j'aurais aimé vous en faire profiter, mais les conditions de présentation ne me satisfont pas alors que je me régale ... (moi ? cruelle ??????) Je vais néammoins faire un effort, trouver une combine pour vous en faire profiter, car les derniers essais ont été archi concluants, ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter ! (excavation d'un bol ravissant dans le 3ème carton en dessous à droite ?).

Mon nouveau boulot qui roule (qui me laisse nettement moins de temps pour cuisiner, mais c'est pour mon bien), un nouveau chez moi parisien (au plus vite je l'espère), et très bientôt parmi vous, activement parlant, c'est tout le mal que je me souhaite pour 2006 !

Je vous embrasse, je trinque à des jours meilleurs (au tokay vendanges tardives, c'est pas mal), et comme disait un ami en levant son verre :

MORT AUX C... !!!!!

 


Publicité
Commentaires
T
Fiou. Tu es toujours là.<br /> <br /> Ne lâche surtout pas!<br /> <br /> Tarzile
M
Ouf t'as pas changé !!!! Ravie de te retrouver Marion, et en plus tu me donne envie de me replonger dans Boris Vian :-)))
F
Quelle superbe surprise d'avoir à nouveau de tes nouvelles, de temps à autre je vais sur ton blog et rien et aujourd'hui, oh, surprise !!! Bon rétablissement et à très bientôt ...
K
maudit soit ce gros C..! la roue tourne, tu verras , il va le regretter hé,hé,hé ...<br /> ravie de te retrouver<br /> grosses BISES<br /> katy
L
Je suis bien contente de voir que tu reprends du poil de la bête.<br /> <br /> Gros gros bisous
Publicité