750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
16 décembre 2005

La revanche de la Tatin : Episode V

Dernier opus de cette semaine : un peu de soleil dans la grisaille.
J'adoooooooooooooore la mangue, et Colette m'a perfidement alléchée pendant plusieurs articles avec ses crevettes, ses jus, ses tartes .... Rhââââââââââââ !!!! Insoutenable ! Alors je m'y suis mise, c'est la saison ! La recette vient de Marmiton, comme souvent ...

tatin_mangue1

Tatin de Mangues au Gingembre

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 mangues bien mûres
- 1 rouleau de pâte sablée
- 50 g de sucre roux
- 50 g de beurre salé
- un peu de gingembre ou gingembre en poudre




J'ai pris de la pâte sablée au lieu de la brisée car je faisais des parts individuelles, je risquais moins au démoulage. J'ai tapissé mes petits moules de papier alu, beurré, versé le caramel, posé les mangues, recouvert de pâte et hop ! Pour démouler, tout bête : je n'ai eu qu'à soulever le papier alu, remettre dans le petit plat, enlever l'alu. Et voilà !
Autant j'avais minablement loupé la tatin à la pomme d'hier, autant celle ci ... fameuse ! Un vrai bonheur ! J'aurai même pu forcer davantage sur le gingembre (il faut dire que nous nous étions régalés avec des crevettes au gingembre juste avant) car on ne le sentait finalement pas assez.

Une fois de plus c'est d'une simplicité désarmante, et c'était tellement bon, fondant, doux ... Un vrai bonheur !

Cette 3ème semaine thématique s'achève (c'est mon opinion) en beauté avec la mangue.
Je n'ai pas essayé les tatins aux tomates confites, me disant que vu le goût des tomates de nos jours (et en décembre qui plus est), le résultat aurait été plus que décevant ... On m'a assuré du contraire, alors mon prochain essai ce sera cela : un essai en tartelettes individuelles aussi, je vous en parlerai évidemment, dès que ce sera fait :o)

Publicité
Commentaires
M
OUps, j'en ai l'eau à la bouche !
Z
Fais-gaffe, tu vas pas nous attraper la "tatinïte aigue" quand même?????????????<br /> Celle là, tu me la garde au chaud, j'arrive!!!!!!!!!!!!
E
Tu vas nous en faire encore beaucoup, des comme ça? Je rigoooooooooooooooleu...! J'adore les tatins!
N
M'a l'air bien bonne cette tatin!
A
de retour de vacances, je rattrape mon retard de lecture sur les blogs... je peux te dire que j'ai dévoré tes tatins ! et celle-ci est diablement tentatrice !! bravo Marion !
Publicité