750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
15 décembre 2005

La revanche de la Tatin : Episode IV

Je ne pouvais pas vous parler de tatin sans en faire une vraie (enfin, une traditionnelle).
J'adore les desserts à la pomme, les tartes les plus simples sont absolument délicieuses, et pour moi, la tatin c'est le nirvana ! Je la sers sans crème fraîche, mais si mes invités m'en réclament, je ne vois pas pourquoi je les en priverai ...
Mes proportions sont celles ci

tatin_pommes



Tarte Tatin

Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 6 pommes
- 100g de sucre
- 3 cuillers à soupe d'eau






Mon moule à manqué ne va pas sur le feu, je fais donc un caramel dans une casserole avec les 100g de sucre en morceaux et les 3 cuil à soupe d'eau, et perso je ne le fais pas trop cuire, je le laisse blond. Pendant ce temps là, j'ai mis mon moule dans le four pour le préchauffage, ça me permet de mieux l'étaler ensuite. Puis je dispose mes pommes coupées en quarts sur le caramel et zou ! 20 mn au four comme ça pour commencer. Puis j'abaisse ma pâte et c'est reparti pour 30 mn de cuisson à 180°/Th6.

J'aime aussi la faire avec une pate sablée, mais elle se défait un peu à la cuisson et du coup c'est un peu scabreux au démoulage :o). La quantité de pommes est fonction de leur taille, moi j'en compte au moins 6, le but du jeu étant que tout ce petit monde se sente un peu à l'étroit là dedans !

Publicité
Commentaires
M
Superbe, comme d'hab !
E
La saga de la tatin continue. Quel bonheur!
C
Une bonne tatin traditionnelle .....MERCI
P
Comment arrives tu à maintenir la ligne parce qu'après tous ces muffins, voir ces tatins toutes plus belles les unes que les autres, aie aie aie
A
Miam que c'est bon!
Publicité