750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
14 décembre 2005

La revanche de la Tatin : Episode III

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait une petite impro : Fenouil/Bleu ça vous tente ? De toutes façons, c'est exactement le même principe à chaque fois ...

tatin_fenouil_bleu_3



Tatin Bleu/Fenouil

Ingrédients (pour une petite tarte)

- 1 pâte brisée
- 2 petits bulbes de fenouil
- 1 tranche de bleu
- 1 cuil à soupe d'huile d'olive
- 1 cuil à soupe de miel
- 1 cuil à soupe de sucre
- 1 cuil à café de beurre




Lavez puis émincez comme vous le pouvez vos fenouils pour garder quelques tranches. Faites les revenir à feu vif dans l'huile pour les colorer, puis baissez le feu, rajoutez le miel et laissez confire environ une demi heure (n'oubliez pas de surveiller tout de même).
Pendant ce temps, garnissez votre moule de papier alu, enduisez le de beurre puis saupoudrez de sucre.
Quand les fenouils sont bien tendres et caramélisés, déposez les artistiquement sur le papier alu, puis ajoutez le bleu en tranches, et couvrez avec la pâte en faisant bien rentrer les bords sur les côtés du moule.
30/35 minutes à 180° selon votre four et l'épaisseur de votre pâte.
Démoulez votre tarte puis ôtez délicatement votre papier aluminium... Vous pouvez saupoudrer d'origan, je ne me suis pas gênée !

AAAAAAAAAAAA TAAAAAAAAAAAAABLE !!!!!

tatin_fenouil_bleu_1

Je ne suis pas une fana des saveurs anisées, mais ce mode de cuisson l'atténue énormément. Alors amateurs de fenouils, vous serez certainement un peu déçus, pour les autres, c'est une bonne occasion pour en goûter ...

J'en ai profité pour proposer ma recette sur Marmiton, retrouvez là ici : clic !

Publicité
Commentaires
F
Quelle vengeresse tu fais, même avec les aliments que tu n'apprécies pas vraiment! C'est de la grandeur d'âme! <br /> Je suis curieuse le prochain objet de tes "défenses et illustrations", Don Quichotte!
M
Waouh, tu me bluffes !<br /> encore...
C
J'apprécie le fenouil ,donc je vais essayer...MERCI
H
Et voilà, une fois encore je me retrouve à saliver devant un truc totalement déplacé (j'en suis au petit déj, là) ! ;-)))
D
Y'a rien à faire Marion on a vraiment les mêmes goûts sur pas mal de trucs... j'adore les tatins salés (moi c'est fenouil/oignons rouges/vinaigre balsamique).<br /> <br /> Je note la recette (encore une fois !!)
Publicité