Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

samedi 10 décembre 2005

achats (obsessionnels) compulsifs ?

Pffffffffffffff ................. ça continue ...
Fallait bien que je vous parle de mon ouvre boîtes HiTec non ?????? Après les péripéties de la tartôton ...
Avant de continuer, je vous rassure, mes achats compulsifs ne sont pas orientés que cuisine. J'adore acheter des chemises/des cravates pour l'homme de ma vie (ça, vraiment, je flashe sur la vitrine et sauf un molossoïde en travers de mon chemin, je repars avec l'ensemble), des bougies mais vous savez déjà (besoin du même molosse pour me barrer le chemin) ... enfin plein de choses dont je ne vous parlerai certainement pas ici, ce n'est pas l'endroit :o)
Donc !
Je voulais m'acheter des cercles à pâtisserie (vous allez voir où je veux en venir, z'inquiétez pas !), mais je ne trouvais pas mon bonheur (c'était pour faire les cheesecakes de l'autre jour !!!). Et puis, me rappelant diverses conversations forumesques sur mon site préféré, je redemande des infos sur cet instrument magique qui permet de couper le bord de la boîte et non pas le dessus, car j'avais ouï dire que cela permettait de recycler les conserves en moule à pâtisserie.
Me voilà partie à la recherche de l'ustensile avec un grand U, un jour de shopping cuisine où j'avais besoin d'un tas de trucs. J'ai fini par le trouver au Printemps de la Maison (il y en avait aussi chez La Farfouillette mais à un prix exhorbitant un peu élevé pour moi), et je vous le présente, accompagné d'une ravissante cuiller parisienne en alu (achetée pour remplacer mon ancienne avec manche en bois en train de moisir)

ouvre_boite_1


Alors ? ils sont pas sublimes encore mes AOC (achats Obsessionnels Compulsifs) ? Hein ????????
Attention ...

DEMONSTRATION !!!!!!
(prenez la voix de Pierre Bellemarre et son flux verbal pour lire ce qui suit)


Nous disposons donc l'outil magique sur le rebord de la boîte (oui je sais , c'est une ouverture facile, mais en même temps c'est pour la démo, j'allais éviter d'ouvrir une boîte d'un kilo de choucroute pour moi toute seule ce midi là). DONC, vous posez délicatement l'objet sur le rebord de la boîte puis vous tournez la manivelle, ce qui va permettre sans effort l'ouverture de votre boîte de coeurs de palmier pour cette fois ci.

ouvre_boite_2ouvre_boite_3

Mais ce n'est pas tout ! Puisque ce merveilleux zobjet vous permet par un ingénieux procédé de refermer votre boite (que vous avez finalement décidé d'utiliser plus tard) pour la conserver au réfrigérateur par exemple !!! N'est-ce-pas très bien pensé tout cela Mesdames Messieurs mais ce n'est pas TOUT !!!!!! Des années de recherche ont permis une découpe émoussée du rebord de la boîte vous permettant de la manipuler ensuite sans danger de coupure OUi Messieurs Dames, c'est vraiment un très beau zobjet au design et à l'ergonomie admirables ...
(pause)
Je vous laisse un instant pour reprendre votre souffle, et vous dire que j'ai aussi vu des fouets super rigolos au même endroit sans oser regarder le prix ni prendre en photo. J'y fais un saut et je vous montre ça dès que possible.
Vous pouvez reprendre une vie normale (déjà entendu ça quelquepart non ?)


Posté par marionlakine à 08:00 - Ma vie, mon oeuvre - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Ta démo me plait bien !!! et j'attends avec hâte de voir tes réalisations dans de beaux cercles impeccables...

    Posté par Perrine, samedi 10 décembre 2005 à 08:20
  • ça c'est top Marion!!
    (Et miam les coeurs de palmiers----> hors sujet )
    En plus ça a l'air simple!

    Posté par Scherneel, samedi 10 décembre 2005 à 09:28
  • Chuis morte de rire par la démo )

    Moi j'en ai un aussi mais il n'est pas aussi high tech, il ne permet pas de refermer la boîte boîte snif! Ca doit être l'ancêtre du tien parce qu'il est nettement moins classe et design aussi... hum, je sens que je vais aller jeter un coup d'oeil dans les magasins hi hi.

    De toute façon, les achats compulsifs, ça me connaît même en cuisine; un jour je me suis acheté un moule à tatin et un moule à fond amovible alors que j'étais simplement partie chercher un couteau à beurre P

    Posté par Delphinoid, samedi 10 décembre 2005 à 09:33
  • Tu sais dans quoi te reconvertir si tu veux changer de branche... hein ma p'tite dame, mais oui k'il est bien mon appareil !!! Allez, pour vous qui êtes si sympatique, je vous en donne 2 pour le prix de 3 (euh, ça sert à quoi 3 ouvre boites????).

    Vive les grands magasins du boulevard Haussmann !!!

    Posté par Debo, samedi 10 décembre 2005 à 10:56
  • Je veux le même ! Il a l'air trop pratique ! Le coup des bords émoussées, quelle idée merveilleuse !
    En revanche j'ai pas compris comment il refermait la boite après ouverture ?

    Très bien, l'appellation AOC ! ))

    Posté par Hélène, samedi 10 décembre 2005 à 12:00
  • hi hi hi, bon week end

    Posté par Papilles&Pupille, samedi 10 décembre 2005 à 12:02
  • OH ben ça alors, je rêve d'un ouvre boîte ,à la maison j'en ai plusieurs ,même celui qui est électrique ,mais j'ai souvent du mal à ouvrir mes boîtes ,heureusement que pour les bouteilles ,c'est pas le cas .....hihihi !!!Pour l'ouvre boîte idéal ,j'attends la foire de PARIS en MAI ,je vais faire le voyage et j'espère bien m'en dégoter un sublime......MERCI pour la démo.Bon samedi

    Posté par colette, samedi 10 décembre 2005 à 14:23
  • C'est du pur WMF tout ca, on rigole pas ! J'adore cette marque, quand j'allais en Allemagne pour le boulot j'allais tout le temps dans leur boutique et je me souviens tres de leur super ouvre-boite (pour lequel mon chef de l'epoque avait d'ailleurs craque !!).

    Posté par Estelle, lundi 12 décembre 2005 à 01:24

Poster un commentaire