750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
4 décembre 2005

dans ma cuisine

kitchenmeme3gv

Manue me convie très gentiment à la description de ma cuisine, j'accepte avec plaisir le petit jeu.

1/ Montrez-nous votre cuisine (une photo) et expliquez-nous en quoi elle vous ressemble?

En deux fois ça donne ça :

pict0048 pict0049

J'en ai vu des cuisines au cours de mes déménagements ! Celle que vous voyez c'est celle que j'investis au moment où je vous ponds cet article. Elles ont toutes été très différentes : des carrées, des en longueur, une toute riquiqui, une immense ... Alors vous dire en quoi elle me ressemble n'a pas vraiment de sens, je m'adapte plus à mes cuisines que l'inverse. Celle là a le mérite d'être très belle (et c'est très agréable d'y être), avec un superbe carrelage pas salissant, ce qui compense qu'elle ne soit pas si pratique qu'elle en a l'air. Tous les placards ou presque sont en hauteur (ce qui limite l'espace rangement utile à 2 tablettes voir 3, pas facile avec mon 1,60m) et le plan de travail est un peu petit (mais j'ai aussi bien connu Hollywood Boulevard que l'égouttoir d'un studio, donc je ne me plains pas !)

2/Ouvrez une armoire (laquelle? C'est à votre discrétion), prenez une photo et dîtes-nous qe quoi il s'agit?

pict0051

Je vous montre cette porte là parceque c'est la mieux rangée ;o) Pour le foutoir allez voir au n°4 ! Vous voyez ma vaisselle de tous les jours et plus on monte dans les étages, plus la vaisselle est inutilisée. J'ai donc un service complet en grès qui ne me plait plus trop, mais il me sert encore un peu quand même (et encore, je me réfrène, j'adooooooooooore la vaisselle !)

3/Présentez votre appareil électroménager préféré

Lui c'est mon pote :

pict0050

C'est comme un vieux couple mon minifour et moi : acheté pendant ma vie étudiante, il m'a suivie quand je suis repartie habiter seule et il est toujours là. Je passe mon temps à me plaindre de lui mais je ne pourrais pas m'en passer ;o) Il a les avantages de ses inconvénients : petit, pratique, mais pas hyper performant. Il est d'une fiabilité très interprétable niveau thermostat, cuit moins côté vitre qu'au fond ... Alors pour les recettes précises ou à cuisson délicate, c'est de la haute voltige ! Et puis il avait une place au dessus du frigo, du coup pour surveiller une cuisson je dois monter sur un tabouret (1m60 debout les bras levés en talons aiguille sur un tabouret !). Evidemment, pour les cuissons groupées/le gain de temps on lâche l'affaire ...
Mais bon, il est là, ma petite cocotte en fonte rentre même dedans, et je réussis ma tarte au citron meringuée sans problème :o)

4/Ouvrez votre armoires à provisions et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent plus à coeur, ceux qui ne manquent jamais et/ou dont vous êtes particulièrement fière

Je vous présente mon tiroir à épices (excusez la lumière, mais pas de lampe torche sous la main) ou plutôt placard pivotant à épices ...

pict0054

J'avais presque plus de place pour ranger mes petits pots dans mon studio : j'avais un tiroir bien placé (d'où les noms inscrits sur le couvercle pour les repérer du haut). Là c'est un peu plus délicat, j'empile un peu et puis la famille s'agrandit ... un peu la crise du logement (y'en a jusque dans le fond). Donc j'hésite un chouïa maintenant avant d'acheter une nouvelle variété car je me demande où je vais la mettre ...

5/ L'amie casserole: casserole, poêle ou plat, présentez-nous votre instrument de cuisson préféré

Je l'utilise presque tous les jours (tadaaaaaaaaaa !) : ma sauteuse TEFAL !

pict0055

Avec ses bords hauts, elle me permet d'en mettre moins à côté (j'ai le touillage un peu trop énergique !). En fait je m'en sers presque comme d'une poêle. Je l'ai payée par cher parcequ'il y a un gnon sur le couvercle (pensez ! qu'est ce que j'en ai à f...e), et pour l'instant le revêtement tient le coup. Elle je ne lui reproche jamais rien sauf son couvercle qui n'est pas très pratique, retient l'eau sauf sur mes pieds et me brûle les doigts mais bon ... que voulez vous !

J'espère que vous ne vous êtes pas trop gonflés pendant la visite, n'oubliez pas le guide !!!!
Rien que pour la faire suer je passe le relais à Sandra et son pétrin (si elle trouve le temps) juste parceque j'aimerai bien voir à quoi ressemble la cuisine depuis laquelle elle nous fait des merveilles !


Publicité
Commentaires
P
sympa ce billet
B
bien rangé heureusement que je n'ai pas un blog sur la cuisine là j'y jette un coup d'oeil effectivement tu as dû prendre les photos après le ménage je suppose non ?
A
Moi aussi j'aurais imaginé un endroit plus olé et beaucoup moins sage. Eh bien!
N
Non, non la visite n'a pas été gonflante du tout...mais plutôt du genre agréable. C'est vrai qu'elle est nickel ta cuisine!
E
Merci de nous avoir invités dans ta cuisine. Elle est agréable et claire. Sûrement comme toi...?! ;-)
Publicité