750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
13 novembre 2005

Un Joli Cadeau

Pour mon départ de mon ancien boulot, j'ai régalé mes collègues avec cakes, bouchées, muffins et gâteaux divers ... Ca m'a pris un après midi entier dans la cuisine (articles déjà parus ou à venir) car je ne savais pas sur combien de convives compter au final. J'ai vu grand évidemment, et tout le monde s'est régalé.
Ils me l'ont bien rendu puisqu'ils m'ont gâtée  !  J'ai eu droit à de superbes cadeaux, pas vraiment culinaires ...

fusion_roses

Ces superbes roses par exemple, mais elles n'étaient pas seules (gâtée je vous le dis !)

Mes collègues/amis me connaissent bien et ont su comment me faire plaisir ... Vous ne le savez pas forcément, mais j'aime beaucoup la cuisine du maghreb, et particulièrement les tajines. J'ai commencé à les faire moi même, modestement, grâce au petit livre Marabout (encore lui ...) Tajines et Pastillas. Je les confectionne dans ma cocotte minute, seul récipient suffisamment grand avec un couvercle que je possède. Vous l'aurez compris, mes collègues m'ont offert un superbe plat à tajine :

tajine_1


Il est tout simple, en terre cuite, sans fioriture particulière, et je le trouve somptueux ! Pour vous dire, si je me l'étais acheté moi même, je n'aurais pas mieux choisi ! Il ne me reste plus qu'à le faire tremper au moins 24 h dans l'eau avant de l'utiliser, et espérer qu'il ne rayera pas mes plaques vitrocéramique :o)

Mais ce que vous ne soupçonnez pas, c'est que mes amis me connaissent vraiment très très bien , puisqu'ils m'ont préparé un tajine spécial, rien que pour moi, un tajine spécialement créé, inventé pour moi :

tajine_2

Un tajine au chocolat !!!!!!! (bah oui, chocolatovore ...)


Je profite de cet article pour leur faire un énoooooooooooooooooooooooooooooooorme bisou pour leur redire infiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniment merci !!!!


Publicité
Commentaires
A
Mmm, un tajine au chocolat... ça c'est une idée !
C
C'est un super cadeau !!!<br /> Bizzz
L
l'idée de la tajine au chocolat !
M
ce n'est pas l'endroit pour parler de ça hein ????<br /> oh et puis si, c'est de ta faute !!! si tu ne m'avais pas mise sous la douche mon dernier jour de travail, je serai rentrée chez moi en tenue décente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
j'avais oublié te demander si philippe t'avais vu sans coulotte l'autre jour (je, je, je)
Publicité