750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
10 novembre 2005

Chez Thiou, un beau z'endroit

thiou

Samedi soir, je me suis laissée emmener dans un resto inconnu avec plein de gens inconnus ... Pas de panique non plus, des personnes tout à fait respectables, et j'étais consentante.
On m'annonce : Chez Thiou, à côté du Crazy Horse. Pas plus d'info, allons donc !
Ca se trouve en effet au 12 Avenue George V dans le 8ème, on ne peut plus près du Crazy puisque collé à lui !

Je vous laisse découvrir les photos que j'ai essayé de prendre avec un appareil que je ne connaissais pas, avec des conditions de lumière pas évidentes ...

thiou_fusion_13

Un éclairage superbe, de la laque un peu partout, des banquettes moelleuses comme je n'ai jamais connu, des décorations somptueuses, un accueil parfait, une carte appétissante ...

Je ne vous montrerai hélàs pas de photo des plats avec lesquels nous nous sommes régalés (menu assez simple, mais rempli de merveilles), comme le "tigre qui pleure", les "crevettes sautées au basilic", les "nems au chocolat" (avec sa petite crème anglaise mentholée ... mmmmhhhh), parcequ'on vous prend facilement pour une fêlée si vous photographiez ce que vous mangez au premier repas avec des personnes que vous ne connaissiez pas quelques heures auparavant ;o)
Apéritif + plat + dessert   environ 40 €

thiou_fusion_3

C'est une adresse que je garde précieusement, autant pour le cadre que j'ai adoré que pour la cuisine qui m'a enchantée ... Si vous y allez, donnez moi des nouvelles ;o)

  • Comptoir de Thiou, 12 Avenue George V (VIII) - 01 47 20 76 16
  • Thiou, 49 Quai d'Orsay (VII) - 01 40 62 96 50
  • Le Petit Thiou, 3 Rue Surcouf (VII) - 01 40 62 96 70

Publicité
Commentaires
B
Nous nous étonnons de constater que personne ne soit choqué de manger des crevettes au basilic et un nem au chocolat pour 40 euros. Je vous fais la même chose, et probablement meilleur, avec mon amie, pour moins de quatre euros. C'est une honte.
D
Rahhhh tout s'éclaire lol!!! Le Thiou, ça a l'air génial!!! Marion a toujours des bons plan de toutes façon (je garde un sympathique souvenir du resto près des Halles)...<br /> <br /> Merci pour ce reportage, je retourne à ma boîte mail, j'ai une pile de mails en attente ;o)))
A
Bel endroit, tes photos sont super chouettes. je comprends que tu n'aies pas pris tous les plats en photos, je suis moi-même passée bien des fois pour une fêlée !
M
je reviens le 22, je suis prise le 23 au soir. Après ...............................
H
Nawal tu as tout compris ! On se fait ça à ton retour de vacances Marion ?
Publicité