750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
8 novembre 2005

Mes livres de cuisine (suite)

Comme je vous le répète assez souvent, je suis une feignasse en cuisine (j'aurai pu nommer mon blog "cuisine d'une feignasse", "la cuisine des feignasses", "la cuisine des paresseuses" - à ce sujet j'ai un livre total HS à vous recommander, je vous en reparlerai plus tard)

Dans ma bibliothèque culinaire, il y a des bons classiques ... et des erreurs ... bah oui, ça arrive à tout le monde non ?

Option 1
Je craque sur des photos, je me précipite, achat compulsif (presque comme pour un sac à main) et arrivée à la maison c'est la découverte : les ingrédients sont introuvables, c'est une pichenette de ci, une lichette de ça ... il faut un wok, une terrine qui va au four, 2 gouttes d'un alcool vendu en bouteille de 75cl ... des ingrédients dont je ne soupçonnais même pas l'existence . ERREUR !
Option 2
Je me rabats sur du classique de chez classique, du basique de chez basique  ... trop basique peut être ? Les Tupperware pour ne citer qu'eux. Il faut la mignonette ceci, le moule spécial cela, un micro ondes (j'ai pas) ... et puis ça ne me dit rien, pas une photo ne m'émoustille. ERREUR !

Chiante vous direz ? ma foi ... oui je l'avoue, je l'assume même

Exemple d'erreur n°1

cuisine_branch_e

Cuisine branchée pour débutants - MARABOUT
C'est pourtant du Marabout, mais du branchouille, et si les photos sont superbes les ingrédients sont trop "exotiques" (comprenez "non présents dans mes réserves")
J'abandonne avant même d'avoir commencé :o(



Exemple d'erreur n°2

tupperware


La cuisine Facile et Rapide par Tupperware

Trop de recettes de poissons, trop basique ... trop Tupperware quoi !


Attention ! je ne fais pas l'éloge d'une chose et je ne détruis pas une autre ! Ma maman cuisine beaucoup Tupp' et je me régale. Je n'ai jamais dit non plus que toutes les recettes Marabout étaient bonnes. C'est juste que je cerne mieux maintenant ce que je recherche actuellement.

Pas pour moi non plus les livres pourtant somptueux des Hermé, Ducasse etc ... j'ai pas le matos (ni tous les igrédients ... ni la patience je crois) !!!!! Mais ça viendra peut être ? Alors en attendant, les macarons, je les achète tout faits, et c'est bon quand même ...ou je rêve chez Mercotte ...

Mes pseudo-futurs achats (non non, je ne commanderai pas par correspondance, c'est fini tout ça) :

petits_plats       et       pr_f_r_s

Je suis allée les feuilleter lundi matin, bah bof, du type erreur n°1. Du coup, je me suis rabattue sur ça (oui je sais, c'est encooooooooooooore du Marabout !)

souffl_s

Publicité
Commentaires
M
Tiens, j'ai justement commis 2 erreurs il y a peu, et je cherche à donner à kinenveut "Papillotes, un concentré de saveurs" de chez Delta 2000 (archi basique), et "1 Million de menus équilibrés" chez Gründ (plein de rollmops, de harengs marinés etc etc pas pour toi non plus ce bouquin là ma pauvre !!!)....<br /> Avis aux amateurs!!!!
M
J'aime beaucoup ce qu'elle fait, les alliances d'aliments qu'elle propose, les photos sont sublimes mais dans ces deux bouquins là, il y a vraiment trop de choses que je n'ai pas dans mes placards (et j'ai vraiment très peu de place dans mes placards) ou alors il faut wok, grill etc ... et je n'ai "que" des plaques et un minifour ... mini ;o)
C
J'ai feuilleté tes 2 futurs achats, et ils étaient pas mal intéressants.....il y en a un de Trish Deseine, non???
B
Depuis que j'ai découvert blog actu (c'est récent alors la tendance peut s'inverser), j'ai ralenti les achats de livre de cuisine. <br /> Récemment, j'ai eu en cadeau un livre sur les soupes super genial (je suis nulle en soupe!) avec des ingrédients de bases qu'on a en général dans la cuisine avec de belles photos.<br /> c'est vrai que maintenant quand j'achète un livre de cuisine je regarde la liste des ingrédients : trop longue, trop de choses rares, je passe mon chemin.
H
Ah, moi j'essaye de plus en acheter, j'en ai des tonnes dont je me sers jamais, je passe ma vie sur Marmiton ou sur les blogs des copines, quand j'ai besoin d'une recette.<br /> <br /> Mais le beau livre de cuisine reste un super bel objet, en effet très agréable à feuilleter... difficile de TOUJOURS résister (surtout à Marabout, bien d'accord sur ce point) !
Publicité