750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
29 octobre 2005

Crevettes au Lait de Coco Parfumé

Vue sur le blog de Céline, cette recette m'a alléchée grandement (ainsi que tout le reste mais chhhhhhuuuut !). Bon, je vous avoue que tout ce que je vois chez Céline me donne l'eau à la bouche ... je le confesse ...
Bref, pour 4 personnes :

Ingrédients :
500g de grosses crevettes cuites
15 cl de lait de coco
2 oignons
2 gousses d'ail (pressées au presse ail)
une belle pincée de gingembre
1 cuil à soupe de curry
1 cuil à soupe de sauce soja épaisse
coriandre fraîche ciselée
Huile, sel, poivre

Préparation :
Faire chauffer un trait d'huile d'olive dans une poele.
Y faire revenir sur feu très doux les oignons et l'ail, le mélange doit etre tendre et translucide.
Ajouter le gingembre et le curry.
Mélanger quelques minutes le temps que les arômes se développent.
Ajouter les crevettes, saler, poivrer et mélanger rapidement.
Ajouter le lait de coco et la sauce de soja épaisse.
Bien remuer. Laisser mijoter quelques minutes.
En fin de cuisson, ajouter la coriandre fraiche ciselée, remuer et retirer du feu.
Servir sans attendre.

Euh, j'ai tenté de faire une recette filmée et ça donne ça :

crevettelaitcoco11

Oignon et ail à cuire doucement ...
Jusqu'ici je maîtrise !

crevettelaitcoco2

                Avec curry et gingembre, ça va encore ....
                Surtout que les endives cuisent à l'étouffée
                juste à côté !


crevettelaitcoco3

Là c'est avec le lait de coco, sel et poivre ...
Y manquerait pas quequ'chose ?????




Oups ! J'ai failli oublier la sauce soja !!!! Toute perturbée que j'étais par les photos à prendre ! Rattrapé juste avant de mettre la coriandre :o) et ça donne ça une fois présenté avec les ch'tites endives dans les jolies assiettes

crevettes_au_lait_de_coco_parfum_

C'était aussi bon que joli ! A refaire en alternance avec le délicieux tajine de crevettes aux 5 parfums que je vous ferai découvrir un de ces jours !

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé ta recette hier, et nous avons beaucoup aimé. A garder dans mes dossiers et à refaire. Bises, Marie
L
Seul hic, fô se déguiser en (gros) poussin jaune pour manger ces délices, avec les doigts bien sûr ! :-)
M
quel superbe assiette!! biiises micky
C
plein de saveurs et de douceurs, belle recette
S
Huuum une recette délicieuse ...coool une cuisinière....
Publicité