750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
26 octobre 2005

Velouté Brocolis Roquefort

Y'a pas bien longtemps, sur le forum marmiton, j'ai attrappé au vol cette recette Picard

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 600g de fleurettes de brocolis surgelées
- 2 litres de bouillon
- 10 cl de crème liquide
- 80g de roquefort
Préparation :
Cuire les fleurettes de brocolis pendant 6 minutes
après frémissement dans le bouillon.
Egoutter les brocolis en réservant le bouillon.
Mixer avec le roquefort et la crème liquide.
Ajuster la texture en ajoutant du bouillon.
Rectifier l'assaisonnement et servir.


Perso, je m'y suis prise de cette manière :
J'ai cuit les brocolis dans du bouillon de légumes, j'ai mixé les brocolis avec 2 cuillers à soupe de crème fraîche puis j'ai ajouté peu à peu le bouillon pour obtenir la consistance désirée. Et pour finir, j'ai émietté le roquefort sur la soupe. Je n'ai eu besoin ni de saler ni de poivrer.
Le résultat, c'est : (taaaadaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!)

velout__brocolis_roquefort3

Archi simple pour une feignasse comme moi, et roquefort/brocolis se marient à merveille. Une jolie couleur et les papilles frétillent !


Publicité
Commentaires
H
... et de m'en taper une énorme assiette, encore une soupe divine Marion !<br /> <br /> Par contre j'ai été très bête, j'ai voulu me la jouer "je maîtrise la quantité de liquide", et j'ai pas suivi tes instructions pour le bouillon (tout mis ensemble, tout mixé sans égouter les brocolis), moyennant quoi ma soupe est dix fois trop liquide :-(( ça m'apprendra ! ;-) J'ai plus qu'à recommencer parce que le goût est top.
D
Moi j'aime tout (les soupes, le brocolis, le roquefort) donc je suis preneuse hi hi. Merci Marion! Je vais tenter au chou romanesco en fait parce que j'en ai un en attente qui commence à s'impatienter, ça doit pas être mauvais non plus :oD
M
j'te f'rais une soupe à la grimace :o)))))
Y
moi j'aime pas le roquefort ... et pi j'aime pas non plus les brocolis ... et pi les carottes non plus (meme si y en a pas là, j'aime pas quand meme ) na!!!
M
hé hé !!!!<br /> Voui il est super mon mec, et il est préfère que je cuisine plutôt que je mette du gloss ... Va comprendre ...<br /> Essayez essayez amis bloggeurs, c'est bon !
Publicité