Il en faut peu pour etre heureux ...

Vous ne savez pas cuisiner ? ça tombe bien moi non plus :)

lundi 17 octobre 2005

Mise au point nécessaire

Devant les sollicitations croissantes que je reçois presque quotidiennement dans ma boite mail (c'est assez récent, j'imagine donc que tout bloggeur qui parle de cuisine en est également abreuvé), et le contenu de certains commentaires, je me suis dit qu'un petit éclaircissement sur mes motivations/ma façon de voir les choses serait peut être utile à certain(e)s.


J'ai un métier dans la vie. Un qui me plait. Un qui me prend du temps.
Pas la peine de me proposer d'être démonstratrice en je ne sais quoi, consultante en produits alimentaires sous vide, ou représentante de je ne sais quelle marque d'électroménager.
Pas le temps, encore moins l'envie.
Vous pouvez passer votre chemin.


Je ne gagne rien avec ce blog, c'est un choix personnel.
Quand j'ai commencé à mettre des choses ici en octobre 2005, c'était juste pour dire "j'ai fait cette recette trouvée ici, c'était délicieux, je vous la conseille". Rien n'a changé depuis.
Vous pourrez remarquer qu'aucun partenariat n'apparaît dans mes pages, aucune publicité ne vient polluer mon blog. Vous pouvez donc éviter de me proposer d'écrire gratos pour vous en échange d'une meilleure visibilité. Je m'en contrefiche, et si vous insistez je risque d'être désagréable.


Ma "ligne éditoriale" correspond exactement à l'esprit de votre site, et vous aimeriez mettre en place un échange de liens
"Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute". Je ne marche pas aux compliments et n'ai rien à gagner au change. Au revoir.


Votre site marchand fournit des produits susceptibles d'intéresser mes lecteurs
... qui sont suffisamment grands pour trouver ce qu'il faut tout seuls, ou m'envoyer un mail privé le cas échéant. Merci de vous abstenir.


Vous aimeriez me faire profiter des nouveautés de telle ou telle marque, à titre tout à fait gracieux
... et vous allez me faire croire que vous n'espérez rien en retour ?
Je ne souhaite pas faire de publicité ici, cet espace m'appartient, et je décide de son contenu.
Envie de m'envoyer des produits ? Si ça vous chante, mais je n'en parlerai pas dans mes pages. Je vous ferai  en revanche un compte rendu de mes impressions par mail si cela vous convient. A vous de voir.


Vous profitez des commentaires pour faire la promotion de votre site/ de votre dernier concours ?
Le petit bouton Néthique figure parmi mes liens, je me permets de vous recopier ici un extrait de la charte de bonne conduite (parceque non, vous n'êtes pas ici chez vous, je vous le rappelle) :

"La publicité n’est généralement pas acceptée dans la plupart des blogs, sauf cas exceptionnel ou site dédiés à cela . Par contre, un lien ou un trackback peut être inséré à condition que le commentaire soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée."
"Les commentaires de ce blog sont modérés, le modérateur se réserve le droit de publier ou de ne pas publier les contributions."


Un lien "contactez l'auteur" est disponible colonne de droite si vous souhaitez me parler directement.


Vous représentez un grand groupe agro-alimentaire et vous souhaitez me convaincre des bienfaits de vos produits de grande distribution ?
Vous avez sonné à la mauvaise porte.
Ici je ne défends que les petits producteurs, locaux, qui proposent des aliments de qualité fabriqués dans des conditions sanitaires/économiques/écologiques respectant mes convictions personnelles.
Je ne ferai pas l'apologie de vos glaces remplies de colorants et d'additifs , de votre jambon aux conservateurs sous plastique, ni de votre brownie chimique (et dieu sait pourtant que j'aime le chocolat).

Voilà, je pense que c'est clair. Si je vous ai envoyé le lien vers ce billet par mail, c'est que ma réponse à votre sollicitation se trouve dans les lignes précédentes.

Ce billet n'appelle pas de commentaire (ils seront supprimés manuellement si vous en laissez un, je ne sais hélàs pas comment bloquer les commentaires sur un seul billet via canalblog)

Posté par marionlakine à 07:00 - Ma vie, mon oeuvre - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Evénement : rencontre avec blogueurs

    Chère blogueuse,

    Je représente un éditeur de contenus culinaires, dont les produits pourraient parfaitement correspondre à vos publications et intérêts.
    Nous avons pour projet d’organiser à la rentrée une rencontre entre celui-ci et vous, chers blogueurs, afin de vous faire découvrir et partager nos produits.
    Cet événement se déroulerait en région parisienne.
    Nous aimerions savoir si vous auriez la possibilité de vous déplacer pour cette occasion dans la capitale, et avoir ainsi le plaisir de vous envoyer une invitation.

    Merci de votre réponse.

    Clothilde

    Posté par Clothilde, jeudi 23 juillet 2009 à 16:17
  • Hi hi je navigue et je tombe sur cet article. Sujet qui donne toujours du matériel à discussion. Et quel plaisir de voir écrit ce que l'on pense. Quelque part nous sommes conseillères de recettes )
    Bonne soirée (et ne disparais pas trop longtemps si tu peux

    Posté par Dada, jeudi 19 novembre 2009 à 16:58

Poster un commentaire