750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
16 octobre 2005

Comment passer un excellent début d'après-midi ?

Ca commence par un échange de posts sur le forum de Marmiton, ça continue avec une proposition de troc d'aides culinaires, et ça se concrétise par un "brounche" sympa comme tout dans le 13ème ... Je vous raconte ?
Ce matin, réveil plus ou moins tardif, petit dej' à 2 à l'heure comme d'hab ... Hélène m'appelle vers 11h : "tu en es où ?" AAAAAAARRRRRRGGGHHHHH !!! Pas prête du tout ma bonne dame ! J'allais seulement préparer ma 1ère fournée de "pouêt-pouêt" (mot code qui sert à ne pas dire ce que l'on va préparer) !!! Je te rappelle quand je suis prête, ok ?
Sur ce, j'entame les premiers "pouêt ..." qui s'avèrent être les Muffins poires pépites de chocolat de nadine. Allez Hop ! au four !
Pendant ce temps, j'improvise la version salée des Muffins salés lardons et noisettes grillées de nadine, mais sans lardons :o). Comment faire me direz-vous ? En utilisant ce qu'il y a dans le frigo et cela se transforme en muffins tomate séchée, noix et cumin ... Plus rien à voir me direz-vous également, je réponds "en effet" ! En même temps des muffins aux lardons sans lardons c'est limite, mais la base est tellement bonne qu'elle est modifiable à l'infini !
Je file à la douche pendant la cuisson. A peine séchée, Hélène s'inquiète "non non Hélène, je n'ai pas perdu ton portable, je ne suis toujours pas prête !!!!".
Inutile de vous raconter le coup de speed qui a suivi. Le mystère du mode de transport des muffins étant résolu, je pars à toute vitesse (enfin, aussi haut que mes talons me le permettent), je file à Pigalle retrouver miss Hélène qui me rassure : d'une, la tâche de parfum sur mon Tshirt partira au lavage, et de deux, le rouge à lèvres me va très bien ;o) (voir pour les explications)
C'est donc en nage que nous arrivons chez Ln, accueillies avec une simplicité et une chaleur bien agréables !  Mr Ln est là aussi, ils ont patienté tous les 3 avec Célia sans rien goûter ! (quelle honte ! je les ai fait attendre alors qu'ils crèvent la dale !!!)
ALors voilà, entre thé, jus d'orange, la liste de ce que tout ce petit monde a préparé pour le brunch :
Célia a confectionné de ravissants petits canapés : rondelles de radis noir surmontés d'une mousse de thon et raisin sec, et des petits croissants salés version jambon/boursin, aussi simples que délicieux. Je compte sur toi Célia pour décrire la préparation des canapés dans les commentaires hein ?
Hélène, bec salé aussi, nous a régalés d'un cake morbier/bacon (miam !!!!)
Ln nous a fait profiter d'un délicieux plateau de fromages (on lui a épargné les oeufs brouillés, déjà plus faim) et d'un arboisien qui flatte la papille !
Pour mes productions personnelles, vous savez déjà, et l'essai salé était tout à fait convenable.
C'est bien repues que nous avons goûté à THE liqueur de lait au carambar de Clochette (fait avec amour par Ln). Bin frai bin agrable ...
Nous avons réussi à marcher droit jusqu'à la cuisine pour notre troc. A dispo : sirop de violette, liqueur de carambar, arôme coquelicot (incroyable comme ça dégage, on était envahis de coquelicots rien qu'en ouvrant la bouteille !!!), pistaches et prali'décor.
Euh, on a juste un peu oublié de prendre des photos de tout ça ... Pas encore l'automatisme Bloggien sans doute. Par contre, Ln nous a montré une partie des légumes de son "haut du panier" : des pseudo-betteraves (si vous savez ce que c'est) et un joli bouquet de carottes multicolores.


   pseudobetterave21      bouquetdecarottes1      

Voilà, la recette d'un après midi réussi : vous mettez Ln et son chéri (hotes absolument charmants), Hélène (dans la vie comme sur son blog), Célia (pétillante, pleine d'imagination) dans un salon accueillant, c'est tout ! Le reste vient tout seul !
Je vous souhaite le même la semaine prochaine !
Bizouille !
PS : lundi, réponse du kéceussé :o)



Publicité
Commentaires
R
J'ai l'impression que c'etait bien agreable !!! Bande de veinardes !
Publicité