750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il en faut peu pour etre heureux ...
13 octobre 2005

Ce crétin de Prince Charmant

cecretinJe l'ai fini ce matin, je l'ai offert hier à une amie très chère pour son anniversaire. Je vous livre un extrait : (une sorte de commandement pour les jeunes femmes affligées de vilains pieds et qui osent les exhiber au reste du monde)
"S'il vous plaît, levez le pied droit et répétez après moi :
En tant que membre de la confrérie des jolies filles, je fais voeu de suivre les règles suivantes quand je porterai des sandales : Je porterai toujours des sandales à ma taille. Mes orteils ne dépasseront pas jusqu'à toucher le sol et mon talon ne débordera pas à l'arrière. Rien de dodu n'apparaîtra entre deux lanières.
Je ne porterai pas de vernis, ou promets de le conserver intact et sans la moindre écaille.
Je ne tricherai pas en retouchant uniquement le gros orteil.
Je poncerai chaque petit amas de peau avant qu'il ne devienne jaune et dur.
Si nécessaire, j'épilerai mon gros orteil.
Je ne porterai pas de collant, même si ma (très mal informée) meilleure amie me soutient que la couture ne se verra pas si je la coince sous mes orteils.
Si une lanière casse, je ne la collerai pas, y compris avec de la super glu. Je la ferai réparer, ou je jetterai la paire. Je n'achèterai pas de "crabes" ou autres sandales en plastique, même si mon pied est assez petit pour entrer dans les modèles enfant et, même si elles coûtent moins de 10 dollars.
Je dois considérer ma sécurité et celle des autres. Personne ne peut marcher convenablement en se tenant dans un bac à sueur et, je risquerais d'entraîner quelqu'un dans ma chute.
J'enlèverai l'anneau que je porte à l'orteil si, en fin de journée, la chaleur fait enfler mes orteils de telle sorte qu'ils ressemblent à des petites saucisses.
Je serai cruellement honnête avec ma collègue quand elle me demandera si ses pieds sont trop laids pour qu'elle porte des sandales. Il faut bien que quelqu'un lui dise que ses orteils sont aussi longs que ses doigts et, que c'est une vision véritablement effrayante.
Je n'oublierai pas que mon ami, le Dr Scholl, est là pour que mes pieds se reposent et se débarrasent de leur corne à la maison."



Publicité
Commentaires
M
j'ai les orteils que j'ai, ils ne vous regardent pas, et vous avez parfaitement le droit d'aimer ce que vous voulez. Vous pouvez peut être m'éclairer sur la pertinence de votre commentaire ?
D
Ben j'ai bcp apprécié le fait que vous admiriez vos petits pieds, mais par contre vos orteils minuscules, je trouve ça moche..je préfère de longs orteils bien soignés..avec le 2ème plus long que le gros orteil..Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature!!
M
il est très drôle. en tous cas je me suis bien bidonnée, c'est un bon petit bouquin pour se détendre :o)
M
J'ai bien envie de l'acheter, le bouquin de Hochberg !!!! Merci opur le tuyau !!!
R
Tu dis tout ca a une "shoes" addict et elle te repond "mais oui t'inquiete ..."<br /> En tant que "shoes addict" (entre autres) je dis juste : il faut parfois souffrir pour etre belle ou juste pour porter de sublimes chaussures !!!
Publicité